Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Vous croyez pouvoir battre de vitesse la marée de la baie de Fundy?

Tout le monde aime bien les courses à pied. Il suffit de jeter un œil au calendrier des courses de votre ville pour savoir que dès l’instant où l’envie de vous inscrire à une course vous saisit, vous aurez l’embarras du choix! Coureurs couverts de craie colorée, courses à obstacles ou dans les parcs nationaux… les options pullulent! Mais peu d’événements se servent de leur cadre naturel aussi bien que la course Not Since Moses en Nouvelle-Écosse, qui consiste littéralement à courir contre la marée de la baie de Fundy. Fou, n’est-ce pas?

 

La course Not Since Moses se tient depuis huit ans. Au fil du temps, elle a développé un réseau d’amateurs qui la voient comme une compétition culte. Les gens de tous les âges sont les bienvenus et peuvent choisir entre un parcours de 5 km et un de 10 km. L’événement attire beaucoup de monde et, comme vous pouvez l’imaginer, il ne faut pas avoir peur de se salir. Vous ne courez pas seulement dans la boue lorsque vous touchez au fond de l’océan, mais aussi à travers des coquillages, des algues, des affleurements rocheux et des rivages sablonneux. Cette course est difficile, et si vous ne maintenez pas votre rythme, la marée montante risque de vous motiver à aller un peu plus vite.

 

Les parcours eux-mêmes sont incroyablement beaux. La course conduit les participants sur des fonds de rivières à marée exposés, le long de magnifiques falaises rouges et à travers des zones qu’il est habituellement possible de voir seulement en bateau. Si vous avez envie d’admirer un exemple magnifique de beauté sauvage, de vous lancer un défi physique difficile et de vivre un peu de risque cet été, la course Not Since Moses est un incontournable.

 

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Où :

Le parcours de 5 km commence à Sand Point, à Five Islands, en Nouvelle-Écosse. Le départ de celui de 10 km est à Soley Cove et se termine à Sand Point.

Quoi :

Une course sur les vasières des Maritimes.

Quand :

Samedi 12 août 2017. Les deux parcours (5 et 10 km) commencent à 10 h.

Coût :

Les deux parcours coûtent 60 $.

Quoi apporter :

Une bonne paire de chaussures de course et des vêtements que vous ne craignez pas de salir. Des vêtements de rechange sont également conseillés. Les organisateurs s’occupent d’apporter de l’eau, mais les collations et les rafraîchissements personnels à consommer après la course sont toujours une bonne idée.

Hébergement :

La côte entre Truro et Parrsboro offre peu d’options d’hébergement, alors réservez tôt si vous désirez passer la fin de semaine sur place. Nous recommandons The Sunshine Inn et Tidal River Ridge Retreat. Vous pouvez faire du camping tout près, au parc provincial Five Islands.

Comment s’y rendre :

Tous les participants se stationnent près d’un terrain de baseball sur l’autoroute 2 à Five Islands. Le site est bien indiqué et des bénévoles s’y trouvent. De là, des autobus amènent les participants à leur zone de départ.

 

Course Not Since Moses : emplacements d’hébergement et points de départ

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes