Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Votre guide pour le SaskTel Saskatchewan Jazz Festival 2017

NATHAN THOEN

Vous avez toujours voulu visiter Saskatoon, mais ignorez le meilleur moment pour le faire? Facile. Lors du Saskatchewan Jazz Fest!

La base

Pendant 10 jours en été (du 23 juin au 2 juillet), Saskatoon devient LA destination musicale du moment. Le SaskTel Saskatchewan Jazz Festival est l’hôte de centaines d’artistes internationaux, où plus de 85 000 fans affamés de musique se délectent au son du jazz, du blues, du funk, du pop et de musique du monde chaque année. Autant de styles qu’il y a de continents, et même plus!

L’ambiance

J’ai vu parmi les plus beaux et emblématiques sites d’Amérique du Nord et d’Europe (dont Red Rocks), et je peux facilement dire que la scène principale du Sask Jazz Fest n’a rien à envier aux autres.

Se tenant le long de la rive de la rivière South Saskatchewan , devant le célèbre hôtel Bessbrough (ou château époustouflant!), les Bess Gardens, c’est possiblement le site urbain le plus cool jamais vu. Avec une des meilleures scènes gratuites (présentant plus de 80 spectacles cette année) et plusieurs sites locaux présentant différents styles de musique de jour comme de nuit (pour un total de plus de 120 spectacles), Sask Jazz est devenu le deuxième plus grand festival de ce genre de tout l’ouest Canadien et présente un équilibre parfait entre talents locaux et stars internationales.

Quoi apporter

Si vous êtes plus du type à vous asseoir et à profiter du moment près de la scène principale, une chaise de camping ou une couverture sont de mise. Arrivez tôt, car les places pour s’asseoir se remplissent très vite, et ayez de l’argent comptant pour le guichet (assurez-vous d’être dans la bonne file). Arrivez l’estomac vide et laissez-vous tenter par l’odeur alléchante des plats typiques de Saskatoon offerts par les multiples food trucks présents sur le site.

À ne pas manquer

Walk Off the Earth

Michael Franti & Spearhead

Feist

Arrested Development

Amanda Marshall

Dead South

Hawksley Workman

et mon groupe, Bombargo!

Saskatoon est un endroit à découvrir à tout moment, mais elle s’éclate totalement pendant le Sask Jazz Fest. Vous êtes en réflexion? Dépêchez-vous et achetez vos billets dès maintenant! Vous pouvez vous les procurer ici.

Nouveautés

L’app. officielle du Jazz Fest 2017: https://www.saskjazz.com/mobile

Vous permettra de:

– Créer votre propre horaire

– Recevoir des alertes avant le début de vos spectacles

– En apprendre sur les artistes

– Partager vos artistes favoris avec vos amis

– Vous situer parmi les sites

Pas encore convaincu? Visionnez la vidéo d’une année précédente pour un bon avant-goût de ce qui vous attend:

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes