Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Voici comment passer 3 jours à manger végé et à faire du yoga… en Alberta!

D’accord, d’accord… L’Alberta n’est peut-être pas la première destination qui vient en tête quand on pense « yoga » et « bouffe végétarienne ». Pourtant, ça devrait ! Bien sûr, la Colombie-Britannique est reconnue pour sa zénitude, mais la vue époustouflante des montagnes de l’Alberta est aussi un décor idéal pour une session de yoga. C’est décidé : on remballe son matelas de sol et on prend la direction de Calgary pour passer les plus mémorables 3 jours de yoga de sa vie…

yogabanffthumb2

Photo: Banff Yoga Festival

Jour 1 : Calgary

Yoga : On commence par une session en plein air sur le toit du Junction 9 – Yoga et Pilates sur la 9e Avenue. On consulte les comptes Twitter et Facebook du studio pour connaître l’horaire des cours donnés sur le toit de l’immeuble, lorsque la météo le permet. Ces cours reviennent régulièrement, et la vue est superbe.

Où manger : Le restaurant The Coup sur la 17e Avenue sud-ouest offre un vaste choix de déjeuners, de dîners et de soupers végétariens. Et tout est succulent. On essaie la salade au melon d’eau saupoudré de chili et de concombre, le kebab au tempeh ou le chou-fleur tandoori. En plus, The Coup a un surprenant menu de cocktails avec des « drinks » comme le Kombucha Gimlet : des baies schizandra, de la rose, du citron, de la vodka et de la liqueur de sureau, le tout coiffé d’une rose d’hibiscus et de kombucha. Miam !

Où loger : Si le voyage a lieu prochainement, on consulte le choix de logements sur Airbnb. Pour une option plus « tendance » à moyen terme, il y a l’hôtel écoresponsable ALT qui ouvrira en 2017.

Le trajet : Au matin, conduire de Calgary à Canmore (1 heure et 24 minutes).

 

Jour 2 : Canmore

Yoga : À Canmore, on s’inscrit à la tendance de l’heure : une session de yoga anti-gravité. Donnés à température pièce, les cours de Hatha-yoga traditionnel se déroulent dans un hamac suspendu et s’inspirent du style « yin » pour combattre la gravité et accomplir des positions extrêmement difficiles. Le prix d’une séance est de 18 $.

Où manger : Avant le yoga, on suggère un smoothie au Mountain Juice Cafe. Après la séance, on se rend au Communitea pour goûter un de leurs méga-végé-déjeuners ou d’autres choix de leur menu du midi. On adore le Yoga Bowl (évidemment!) coiffé d’un avocat. Le soir, l’endroit devient un cabaret avec de la musique « live ». Pour connaître les artistes à l’affiche : on clique ici.

Où loger : Propriété de la skieuse médaillée aux Jeux olympiques et en Coupe du monde Sara Renner, le Paintbox Lodge est le lieu le plus douillet de Canmore pour se loger. Un petit conseil : leurs petits chalets sont en promotion en milieu de semaine, et cela inclus un déjeuner avec frittata ou quiche, granola maison, yogourt, muffins, pain au levain fait maison, fruits et latté.

Le trajet : Au matin, conduire de Canmore à Lake Louise (1 heure).

 

Jour 3 : Lake Louise et Banff

A photo posted by Julianne (@juliannekitzul) on

Quoi de mieux pour commencer la journée : une petite séance de méditation sur le bord du lac ou une magnifique randonnée autour du lac Louise, juste avant de prendre la route pour Banff.

Le trajet : conduire de Lake Louise à Banff (42 minutes).

Où manger : Pour satisfaire son appétit d’après-randonnée, on casse la croûte au Nourish sur la rue Bear, à Banff. Ce restaurant végétarien a des tonnes de bons plats végétariens, sans noix et sans gluten aussi. Notre préféré est le Mac and Cheese — des gnocchis recouverts d’une sauce crémeuse à la noix de coco et paprika fumé, servi avec des croustilles de kale ou une assiette à partager de raviolis « Holy Moly » aux champignons.

Yoga : C’est l’occasion de perfectionner la position de l’arbre dans les installations du Sally Borden Fitness dans Banff-Centre, où l’on propose des séances quotidiennes de yoga, de spinning, un mur d’escalade et une piscine vitrée avec vue sur les montagnes. Le laissez-passer d’un jour est de 15$ avec accès à toutes les installations. On peut aussi se joindre à une session de yoga de son choix : le hatha, le flow, le yin, le ashtanga ou le yoga de récupération au Rocky Mountain Yoga (18 $).

Le trajet : Eh oui, déjà ! C’est le temps de retourner à Calgary (1 heure et 22 minutes).

Publications récentes