Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Voici ce que vous avez raté à la Nuit Blanche de Saskatoon

header

Photo: Jordyn Ferguson

 

La Nuit Blanche a fait beaucoup de chemin depuis sa création dans les années 1980, à Paris. Tenu pour la première fois au Canada en 2003, à Montréal, et maintenant présenté dans 10 villes à travers le pays, l’événement nocturne annuel est une des occasions les plus accessibles de célébrer la culture créative contemporaine au Canada qui soient. Alors que les principales métropoles culturelles comme Toronto et Montréal jouissent d’une bonne couverture pour leurs éditions respectives, chaque Nuit Blanche a sa propre personnalité, et certaines villes canadiennes de plus petite envergure proposent les événements les plus uniques et invitants. Parmi elles, Saskatoon, en Saskatchewan.

La Nuit Blanche de Saskatoon est un festival artistique nocturne, gratuit et pour tous les âges. Le 1er octobre 2016 en a marqué la troisième édition sous le thème unique de La cuisine créative comme vecteur de changement. Une vingtaine d’installations artistiques originales ont attiré plus de 10 000 visiteurs au parc Victoria, dans le quartier revitalisé de Riversdale, curieux de voir comment les artistes avaient exploré la nourriture et la culture qui l’accompagne.

Voici nos installations préférées de la Nuit Blanche de Saskatoon 2016:

1. Let Them Eat Pie, par Adrian Stimson

Avez-vous déjà assisté à un cours de confection de pâté de bison pendant qu’un film était projeté sur les murs ? Nous non plus.

2. Food(Truck) par Jordan Schwab et Patrick Bulas

Donnez-leur votre commande et ils impriment des images de votre repas sur place. C’est ce qu’on appelle du service…

3. Polar Pops and Pizza Boxes, par Aden Bowman Collegiate

Vous êtes-vous déjà soucié combien vous contribuiez au problème mondial des déchets ? Cette structure faite de verres en styromousse recyclés et de boîtes de papier nous a aidé à le réaliser.

4. MINÜTE, par BAM

Le Bridges Arts Movement (BAM) propose toujours une installation qui fait parler d’elle. Cette année n’a pas fait exception.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre à la Nuit Blanche de Saskatoon 2017:

L’organisation de l’édition 2017 de la Nuit Blanche de Saskatoon est déjà entamée. Voici ce que vous devez savoir pour y participer l’an prochain.

Quoi: Nuit Blanche, Saskatoon. Un événement culturel nocturne gratuit qui célèbre la culture de la créativité contemporaine.

Pourquoi: Des endroits seulement accessibles la nuit, un coup d’œil sur les artistes canadiens, camions de cuisine de rue, kiosques de bières parmi les plus intéressants, entouré de milliers de personnes.

Quand: Le 1er octobre 2016. Les dates des prochaines éditions ne sont pas annoncées, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient dans les mêmes eaux.

Où: Parc Victoria, Saskatoon, Saskatchewan

Comment: L’événement est gratuit, mais si vous visitez Saskatoon, vous pourriez souhaiter loger à un hôtel à proximité afin de dormir le jour suivant la Nuit Blanche, comme un Dracula des Prairies. On vous recommande le Delta Bessborough, l’hôtel Radisson et le Sheraton Cavalier qui sont tous à distance de marche du parc Victoria.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes