Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Vivez une soirée magique à Aurora Village

 

Views Photo: Aurora Village

Quelle vue! Photo: Aurora Village

Voir des aurores boréales, c’est un rite de passage canadien. Cette anomalie magique est phénoménale, et les Territoires du Nord-Ouest sont parmi les plus beaux endroits pour les admirer. Non seulement les Territoires du Nord-Ouest siègent directement sous la rive nord de l’aurore ovale (un anneau autour de nos pôles géomagnétiques), mais ils ont également, selon les statistiques, les nuits les plus claires du nord du Canada… ce qui signifie que vos chances de voir les aurores sont très élevées. Où se trouve notre endroit préféré pour voir les aurores boréales dans les Territoires du Nord-Ouest ? Aurora Village, qui propose des circuits d’observation en harmonie avec la culture autochtone, bien sûr.

Aurora Village est un centre d’observation des aurores boréales situé dans les Territoires du Nord-Ouest, situé à seulement 30 minutes de Yellowknife. L’endroit offre des circuits nocturnes pour admirer les aurores boréales, généralement entre 22 h 30 et 2 h. Si les aurores sont exceptionnelles, Aurora Village vous accueille pour prolonger votre visite afin de profiter de la beauté du ciel nocturne. Le centre est équipé d’une loge pour le souper et de tipis traditionnels utilisés comme huttes de réchauffement pendant les circuits d’observation. Bien que la loge propose un menu complet pour le souper avant l’activité, vous êtes invité à vous arrêter durant le circuit d’observation pour une soupe chaude, de la bannique et des gâteries tout au long de la nuit. Malheureusement, vous ne pouvez passer la nuit dans les tipis, mais vous êtes assigné à un tipi général que vous utiliserez pendant le circuit d’observation pour prendre des photos et vous réchauffer. À la fin de la nuit, la navette de l’hôtel passera vous prendre et vous conduira à votre hébergement afin que vous puissiez dormir et rêver aux étoiles.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous y rendre: 

Combien ça coûte

La première nuit d’observation coûte 120 $ + taxes, et les nuits supplémentaires coûtent 95 $ + taxes.

Où rester

Restez au Coast Fraser, au Quality Inn, au Days Inn, au Explorer Hotel ou au Discovery Inn à Yellowknife, et la navette d’Aurora Village passera vous prendre chaque soir pour vous conduire au Aurora Village.

Quoi apporter

Apportez un trépied et un appareil photo avec des fonctions manuelles pour photographier les aurores. De novembre à mai, attendez-vous à des conditions extrêmes d’hiver, arrivez préparé avec un manteau chaud, des bottes chaudes, des tuques et des gants. On n’est jamais trop habillé pour le nord!

Quand y aller

Aurora Village est ouvert 7 jours par semaine, du 12 août au 7 octobre pour la saison d’été/automne. La saison d’hiver commence le 20 novembre et se termine le 7 avril. Nous vous recommandons de planifier plusieurs nuits d’observation pour augmenter vos chances de capter les meilleures vues.

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes