Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Vivez une mémorable pêche à la palourde à l’Île-du-Prince-Édouard!

De retour de la pêche à la palourde GIF: Sasha Barkans

De retour de la pêche à la palourde GIF: Sasha Barkans

Vous aimez les activités en plein air, la cuisine et l’aventure? Nous avons la journée toute désignée pour vous! Non seulement la pêche à la palourde en kayak est vraiment incomparable, mais vous pouvez célébrer vos bonnes prises en vous prélassant avec un bol de chowder chaud fraîchement préparé. Cool, n’est-ce pas ? Vous êtes curieux de savoir comment vous y prendre ? Suivez ces deux étapes faciles pour vivre une pêche mémorable.

Première étape : pêcher la palourde en kayak

Appelez à l’avance, car la pêche à l’Île-du-Prince-Édouard dépend des marées. La marée basse est idéale pour vous rendre aux meilleurs endroits. Une fois que vous connaissez l’horaire des marées, rendez-vous au By-The-Sea-Kayaking et inscrivez-vous pour le kayak n’ clamming adventure. Vous serez tout équipé. La pourvoirie a tout ce dont vous avez besoin, y compris des sacs étanches pour préserver vos objets de valeur lorsque vous ferez des clapotis autour du kayak. Vous embarquerez ensuite dans votre kayak et commencerez à pagayer vers le milieu du détroit de Northumberland. À un certain moment, le guide s’arrêtera en eau peu profonde. C’est ici que le plaisir commence ! Pieds nus, vous entamerez votre chasse à la palourde! Cette expérience est à la fois exaltante et relaxante. Lorsque vous trouvez une palourde, mesurez-la pour vous assurer qu’elle est mature et placez-la dans votre sac. Répétez le tout jusqu’à ce que vous en ayez suffisamment pour préparer votre soupe.

On a trouvé une palourde! GIF: Sasha Barkans

On a trouvé une palourde! GIF: Sasha Barkans

 

Deuxième étape : préparer une soupe de palourdes

De retour au rivage avec votre sac de palourdes, vous faites bouillir un grand chaudron d’eau de mer et y versez les palourdes : ça les cuit et les nettoie en même temps. Le but : enlever le plus de sable possible. Une fois que les palourdes sont cuites, vous les nettoyez et les ouvrez pour retirer la « barbe ». Vous mettez ensuite la viande de palourdes dans un bol. Une fois toutes vos palourdes écaillées, rincez-les à nouveau pour vous assurer que le sable a été enlevé le mieux possible (sinon votre soupe sera un peu croustillante). Ensuite, coupez en dés une tasse de carottes, de céleri et d’oignons hachés et deux tasses de pommes de terre. Placez tous vos légumes dans une casserole, ajoutez ¾ de tasse de beurre, ¼ de tasse de crème à 10 %, une pincée de sel, un filet de vinaigre de vin rouge et du poivre du moulin au goût. Hachez enfin vos palourdes, mélangez le tout et faites cuire votre soupe jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Bon appétit !

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes