Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Une virée en voiture pour découvrir l’hiver albertain

Le pare-brise offre des vues magnifiques.

Les escapades en voiture ne sont plus ce qu’elles étaient, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Les choix sont nombreux en Alberta : campings de luxe, hôtels, spas… Ce périple peut donc plaire à tous et devenir le voyage de cinq jours le plus décadent qui soit, simplement en suivant l’itinéraire détaillé ci-dessous. Vous nous remercierez au retour!

Calgary

Jour 1 :
Atterrissez à l’aéroport international de Calgary (YYC), dont les rénovations se terminent à peine, et séjournez au tout nouvel hôtel Marriott Terminal Aéroport de Calgary.
Non seulement avez-vous la possibilité d’y louer une chambre sans quitter l’aéroport, mais vous pouvez également profiter du gym, de la piscine et des nombreux salons, et ce, matin et soir. Une fois prêt à partir à l’aventure, louez une voiture sur place et prenez la route sans tarder. Le premier arrêt sur notre liste est l’UNA Pizza & Wine sur la 17th Ave, pour le dîner. Et par dîner, on veut dire « la meilleure pizza de votre vie, rehaussée d’un délicieux verre de vin ». Si la pizza ne vous tente pas, leurs salades vous charmeront assurément. Après vous avoir rempli la panse, explorez la 17th Ave (entre 2nd Street et 14th Street SW) et faites les boutiques, puis savourez un repas au Pigeonhole, qui propose une sélection de mets végétariens tous plus incroyables les uns que les autres. Le shopping ne vous intéresse pas? Passez plutôt par The Calgary Tower et admirez le magnifique panorama de la ville. Une fois satisfait, rendez-vous à l’hôtel Le Germain Calgary, choisissez l’un des soins offerts à The Sante Spa et reposez-vous jusqu’au lendemain. Si vous cherchez un hébergement plus rustique, conduisez pendant 45 minutes vers le sud jusqu’à Aspen Crossing et campez pour la nuit dans une locomotive convertie!

Banff

Jour 2 :
Il est maintenant temps de filer vers Banff. Avant de quitter Calgary, passez chez Phil & Sebastian pour une bouchée avant le trajet pittoresque d’une heure et demie qui vous attend. Une fois à destination, prenez possession de votre chambre à l’hôtel Fairmont Banff Springs et délectez-vous de leur célèbre buffet brunch du week-end (il est divin). En après-midi, l’estomac bien rempli, rejoignez l’équipe de Johnston Canyon Icewalk pour une promenade unique (ils vous prendront en chemin directement à l’hôtel).

Si les canyons ne vous disent rien qui vaille, dirigez-vous au centre-ville pour un brin de magasinage et la visite gratuite de la distillerie Park Distillery (tous les jours à 15 h 30). Pour le souper, allez à Three Ravens Restaurant & Wine Bara, puis retournez à votre hôtel pour vous réchauffer et vous reposer au spa de l’hôtel Fairmont Banff Springs.

Jasper

Jour 3 :
Levez-vous aux premières heures, dégustez un café au Whitebark Café et dirigez-vous vers Jasper. Le trajet dure au total trois heures et demie, mais vous pouvez vous arrêter en chemin au centre Lake Louise Ski Resort et y dévaler les pentes en matinée. Ensuite, avalez un morceau à l’un des nombreux établissements du chalet principal et reprenez la route vers le nord pour Jasper. Partez tôt, car les panoramas sur cette partie de l’autoroute font partie des plus magnifiques au Canada ! Qui sait, peut-être y verrez-vous des chèvres de montagne ? Une fois arrivé, enregistrez-vous au Overlander Mountain Lodge et profîtez de la soirée près d’un feu de foyer.


Jour 4 :
Remballez vos choses et dirigez-vous au centre-ville de Jasper pour y savourer un déjeuner au Coco’s Cafe. Profitez ensuite d’une promenade en traîneau à chiens avec Cold Fire Creek Dogsledding. Voilà une façon inoubliable d’explorer Jasper ! Après cette dose d’adrénaline, reprenez le volant vers Edmonton (environ quatre heures de route). Louez une chambre au Matrix Hotel et rendez-vous au Rge Rd pour un repas qui en vaut le détour.

Edmonton

Jour 5 :
Saviez-vous qu’Edmonton est la plus grande ville nordique en Amérique du Nord? On y trouve une culture incroyable, une gastronomie diversifiée et une vallée où coule une rivière digne des plus belles photos sur Instagram. Allez au Little Brick Cafe pour le déjeuner, puis au parc national Elk Island pour y faire de la raquette et contempler un troupeau de bisons des plaines tout près d’Edmonton (à 35 kilomètres, pour être exact). Après ces activités hivernales, vous aurez sans doute un petit creux. Ajoutez Duchess Bakery à votre liste (il faut obligatoirement goûter aux macarons). Une fois vos envies de sucre comblées, rendez-vous à l’aéroport international d’Edmonton pour rendre votre voiture et grimper à bord d’un avion pour retourner à la maison.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer :

Quoi apporter :
Plusieurs couches, un manteau chaud, une tuque et des gants. N’oubliez pas d’apporter des bottes d’hiver qui conviennent à la marche et un appareil photo. Si vous n’avez pas d’équipement de ski ou de planche à neige, vous pourrez en louer. Quelques endroits proposent aussi des bottes chaudes en plus de l’équipement. Il suffit de les appeler pour connaître leurs offres.

Comment louer une voiture : 
Réservez une voiture en ligne avant de partir. Optez pour un VUS à traction intégrale, au cas où la météo ferait des siennes. N’oubliez pas de choisir l’option de cueillette à l’aéroport de Calgary et de retour à celui d’Edmonton. Petit conseil : Cherchez sur Google pour trouver des bons de réduction auprès de certaines compagnies de location. On ne sait jamais combien vous pourriez économiser!

Planifiez :
Assurez-vous d’appeler avant le début de votre séjour afin de réserver vos hôtels et vos activités. L’Alberta est une destination populaire à longueur d’année ; il serait dommage de ne pas pouvoir faire tout ce qu’il y a sur votre liste!

Publications récentes