Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Une journée parfaite pour les foodies à Whitehorse

Vous croyez que le Grand Nord canadien n’est pas une destination gastronomique? Vous pourriez être surpris! En plus de ses aurores boréales dansantes et de ses nuits ensoleillées en été, Whitehorse est la scène d’une cuisine époustouflante.

Nous vous avons concocté une journée complète de succulentes visites culinaires à Whitehorse.

 

Déjeuner

Commencez la journée du bon pied au Burnt Toast Cafe. Si vous avez envie d’un déjeuner salé, essayez les délicieux huevos rancheros. Si vous préférez commencer la journée sur une note sucrée, vous devez absolument goûter au Croissant French Toast, un savoureux hybride entre le croissant et le pain doré.

L’adresse : 2112, 2nd Avenue
Heures d’ouverture : en semaine, les déjeuners sont servis à compter de 8 h, alors que la fin de semaine, le brunch commence à 9 h 30
Téléphone : 867 393-2605

 

Dîner

Après une longue séance de relaxation dans les eaux thermales marines de Takhini, rendez-vous au Café Balzam adjacent pour prendre une bouchée. Vous y mangerez des crêpes à couper le souffle, toutes inspirées d’ingrédients locaux. Essayez la « Matante », garnie d’un mélange d’élan, de bœuf et d’outarde assaisonné d’un mélange d’épices boréales, puis servie avec une confiture de cassis poivrée, ou encore la « Wild Mama » aux champignons sauvages dans une sauce au whisky et au romarin. Terminez le repas avec l’une des délicieuses crêpes dessert, dont celle aux pommes caramélisées au sirop d’érable et de bouleau, ou celle aux poires grillées et aux noisettes confites.

L’adresse : Km 10, Takhini Hot Springs Road
Heures d’ouverture : le jeudi et le vendredi de 16 h à 22 h, le samedi et le dimanche de 12 h à 22 h
Téléphone : 867 456-8005

 

Souper

Impossible de choisir un seul endroit! Antoinette’s est un excellent restaurant fusion qui marie à merveille la cuisine canadienne, indienne de l’est et thaïlandaise, en faisant un petit détour par les Caraïbes. Son ragoût de crevettes et de poulet au cari servi avec pâte frite est idéal pour combattre les froides journées du Yukon, tout comme son poulet au citron des Caraïbes, d’ailleurs, ou son carré d’agneau assaisonné à la perfection.

L’adresse : 4121, 4th Avenue
Heures d’ouverture : de 16 h 30 à 21 h
Téléphone : 867 668-3505

Il ne faudrait surtout pas oublier l’incontournable Klondike Rib & Salmon BBQ, qui propose le renommé poisson-frites de flétan accompagné de sa sauce tartare maison et le légendaire hamburger Kick Ass Klondike et sa boulette d’élan, de bison et de sanglier hachés. Si vous le préférez, goûtez plutôt à son délicieux hamburger de saumon, son ragoût de caribou ou son steak de bison avec réduction de sauge et baies sauvages. Les végétariens seront aussi servis, car le restaurant sert un succulent hamburger végé et de délicieuses frites croustillantes.

L’adresse : 2116, 2nd Avenue
Ouverture : de la mi-mai à la mi-septembre
Téléphone : 867 667-7554

 

Pour prendre un verre

Wish I could bring this home to Nova Scotia with me. Yukon Brewing. #yukonfood #yukonculinaryfestival

A post shared by Michelle Doucette (@east.coast.food.stories) on

Vous ne pouvez pas repartir de Whitehorse avant d’avoir dégusté quelques-unes des bières primées de Yukon Brewing. Que vous préfériez la bière légère ou le goût prononcé du houblon, Yukon Brewing propose de nombreuses bières en fût, dont la populaire bière brune Longest Night, la blonde anglaise Yukon Gold et la bière de blé aux canneberges Deadman Creek.

L’adresse : 102, Copper Road
Heures d’ouverture : de 11 h à 18 h
Téléphone : 867 668-4183

Publications récentes