Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Une journée parfaite à Edmonton pour moins de 50 $

Oui, la vie coûte cher. Le prix des loyers ne cesse de grimper, les prêts d’études en étouffent plusieurs, et par-dessus le marché, il est difficile de voyager et de s’amuser à peu de frais. Heureusement, nul besoin de briser votre petit cochon, parce que des villes canadiennes comme Edmonton proposent une pléiade de choses à faire à peu de frais ! Voici comment passer une journée parfaite à Edmonton pour moins 50 $.

 

Mangez une brioche géante à la cannelle du Sugarbowl pour le petit-déjeuner (-5 $ = reste 45 $)

OK, ce n’est peut-être pas la façon la plus santé d’entreprendre cette journée, mais ces brioches sont délicieuses, vous êtes cassé, et ce n’est pas habituel ! En plus, comme vous pourrez le constater par la suite, vous allez beaucoup marcher. Donc, ne vous en faites pas avec les calories. Savourez cette délicieuse pâtisserie sucrée pour environ 5 $ et commencez cette aventure. Si vous en voulez une autre (c’est certain), une autre succursale Sugarbowl est située près du High Level Bridge, un des arrêts prévus à votre journée.

 

Visitez l’édifice législatif de l’Alberta (Gratuit = reste 45 $)

proposed today 💍👰🏼 #shesaidno

A post shared by RIANON LEMAY (@ri.anon) on

Et voilà ! Que l’exercice commence ! L’édifice législatif de l’Alberta est un magnifique bâtiment offrant des visites guidées gratuites. Baladez-vous près des imposantes fontaines et dans les jardins magnifiques. Choisissez le bon angle et ajoutez quelques photos à votre compte Instagram : ils croiront tous que vous vous baladez près de votre propre manoir !

 

Une randonnée paisible dans la vallée de la rivière Saskatchewan Nord, à Edmonton  (Gratuit = reste 45 $)

Skyline #yeg #yegdt #yeggers #igyeg #skyline #autumn #fall #rivervalley #exploreedmonton #traveledmonton

A post shared by Louis Martyres (@louismartyres) on

Une autre activité gratuite pour vous qui êtes pauvre comme Job. Pauvre certes, mais avec des mollets d’enfer après toute cette marche ! La vallée de la rivière Saskatchewan Nord est splendide et vaut le détour. Faites le plein de nature sauvage au cœur de la vie urbaine d’Edmonton.

 

Flânez et mangez dans l’un des marchés urbains (10 $ = reste 35 $)

Supporting the local farmers 🍇🍎🍒 #organic #yeg #oldstrathconafarmersmarket

A post shared by Amber (@loveambervictoria) on

Se balader dans un marché est gratuit et vous pouvez y trouver de la musique très cool, des bijoux et beaucoup de nourriture fraîche et délicieuse si vous avez faim. Selon le jour et le moment dans l’année, nous vous recommandons le City Market Downtown, le Old Strathcona Market et le 124, Street Grand Market. Apportez votre petite monnaie et amusez-vous. Vous pouvez manger un demi-poulet, une tranche de pain et quelques desserts pour environ 10 $. C’est ça, la vie !

 

Une balade sur la 124th Street pour visiter les galeries d’art (Gratuit = reste 35 $)

Strong game at The Douglas Udell Gallery.

A post shared by Orlando Randall Frederick Allen (@theblackicecream) on

Oui, c’est vrai, il faut encore marcher. Mais c’est pour de l’art gratuit ! Vous ne pouvez pas vous en plaindre. Plusieurs artistes exposent chaque week-end (et comme vous, ils sont fauchés).

 

Jouez à des jeux au Hexagon Board Game Café (-5 $ = reste 30 $)

Hexagon charge 2,50 $/heure (par personne) pour essayer presque tous les jeux offerts. Pour un autre 2,50 $, buvez un café. Après tout, la journée ne fait que commencer !

 

Étirez tout ça au yoga du Sir Winston Churchill Square (Gratuit = reste 30 $)

Tous les jeudis et mercredis durant l’été, le Sir Winston Churchill Square offre du yoga gratuit. Il pourrait valoir la peine de faire une introspection profonde sur la façon dont vous allez dépenser vos derniers 30 $. Ou pas.

 

Allez voir un film dans un cinéma d’art et d’essai (-15 $ = reste 15 $)

📽 strong David Lynch vibes at the Princess Theatre 🎟

A post shared by L J de Gara (@worrypower) on

Situé à Old Strathcona, le Princess Theatre est superbe et coûte aussi peu que 8 $ pour les étudiants et 11 $ pour le public général. Ce tarif pour un théâtre historique est difficile à battre ! Essayez aussi le popcorn.

 

Le coucher du soleil sur le High Level Bridge (-5 $ = reste 10 $)

Il est agréable de rouler sur le High Level Bridge, mais encore plus sur le toit d’un tramway ! Pour seulement 5 $, faites une balade le long de la rivière et admirez les plus belles vues d’Edmonton et son coucher de soleil.

 

Faites un arrêt au Neon Sign Museum (Gratuit = reste 10 $)

Strolling in the night 🌙

A post shared by 채은 CHAE UN 采恩 🎗 (@lucychan94) on

Une fois le soleil couché, le moment est parfait pour visiter le Neon Sign Museum d’Edmonton. Le spectacle vraiment cool des tubes halogènes fait de vraiment belles photos !

 

Contemplez les étoiles au U of A Observatory (Gratuit = reste 10 $)

The sun through a telescope at the U of A Observatory. #rbjh #centurionpride #uofaobservatory #astronomy #ualberta

A post shared by Riverbend Junior High (@jhbend) on

Une autre expérience folle et totalement gratuite ! Jetez un œil dans le télescope de l’observatoire de l’Université de l’Alberta et admirez le cosmos comme peu ont la chance de le faire.

 

Clore cette journée au Ikki Izakaya (10 $ = reste 0 $)

ANNMS crew reunited. Welcome back @mmmashall. • • #shopannms

A post shared by Ke(Kee) Wang (@_keee_) on

Si vous n’êtes jamais allé dans un Izakaya japonais, vous devez tenter l’expérience ! Ces petits restos-pubs japonais servent de bonnes bières froides et d’incroyables snacks au bar. Le meilleur dans tout ça ? Le prix ! Pour environ 10 $, vous pouvez commander deux tapas chaudes ou froides. Le tout terminé, vous pouvez célébrer cette belle journée avec une bière ou un cocktail… que vous mettrez sur votre carte de crédit.

Visitez tous les endroits mentionnés dans cet article sur la carte ci-dessous.

 

Publications récentes