Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Une journée dans la vie de… : les bonnes adresses à Halifax du surfeur professionnel Dean Petty

Me croiriez-vous si je vous disais qu’un surfeur professionnel originaire des États-Unis a choisi de s’établir en Nouvelle-Écosse? Eh bien : c’est la vérité. L’Américain Dean Petty s’est installé en Nouvelle-Écosse, où il vit, travaille et fait du surf. Nous avons discuté avec lui de ce qui compose son quotidien dans cette belle province des Maritimes.

Dean, quand as-tu emménagé en Nouvelle-Écosse?

Ma mère a habité ici avec son premier mari avant ma naissance. Les liens qu’elle a conservés par la suite avec des gens du coin ont fait en sorte que la Nouvelle-Écosse a été présente dans ma vie dès l’enfance. Plus tard, je suis venu étudier à l’université Dalhousie, où j’ai fait un baccalauréat en sciences de l’environnement et en économie. Après l’université, j’ai déménagé en Californie pour pratiquer le surf, et je me suis blessé à un genou. Après cette blessure, j’ai remis en question ma pratique du surf. J’ai aussi réalisé que la Nouvelle-Écosse me manquait, alors je suis revenu. Le jour même de mon retour, j’ai rencontré Zane, le propriétaire d’Anchored Coffee. Le lendemain, je faisais mes débuts comme représentant des ventes pour Anchored Coffee. Six mois plus tard, je me faisais offrir des actions dans la compagnie, et on connaît la suite!

Qu’est-ce tu aimes particulièrement en Nouvelle-Écosse?

J’aime qu’il y ait des saisons bien définies et des hivers froids… Ça donne du caractère aux gens. Ça les rend plus vrais. Et j’aime cette partie-ci de la Nouvelle-Écosse parce qu’on a la sensation d’être en ville, mais qu’on a aussi facilement accès à un lac à ou à un coin de nature superbe. La vie est facile et agréable, ici. C’est une région qui offre tout ce que j’aime, mais qui est en même temps tranquille.

Où peut-on se procurer le café Anchored Coffee?

Plus de 50 cafés partout au Canada offrent le café Anchored Coffee. Mais pour vous simplifier la vie, vous pouvez aussi l’acheter en ligne ici.

Quels sont tes restaurants préférés à Halifax?
  • Edna. Brunchs. Tout est dit.
  • Field Guide – excellents cocktails. Et pour manger, je commande habituellement le taco de bœuf braisé, sur un pain Donair à la vapeur.
  • ACE Burger – Dans ce resto spécialisé en burgers se trouve un bar sans prétention qui s’appelle Gus’s Pub.
  • Stillwell – Ce bar à bières sert des petits plats d’excellente qualité. Les frites Tokyo et les burgers sont vraiment bons.
  • Truly Tasty – délicieux ramens.
  • The Canteen – Une super adresse pour le dîner. Excellents sandwichs.
Quels sont les endroits à voir absolument dans la ville?
  • Le bord de l’eau et le marché Seaport le week-end.
  • Le parc de la pointe Pleasant est magnifique. Si vous vous éloignez du port en partant du marché, il y a un grand parc sur cette pointe de terre. C’est une bonne marche.
  • Pro Skates – Ce magasin spécialisé en planche à neige, surf et skateboard a tout ce qu’il faut sous un même toit.
  • L’hiver, la patinoire Emera Oval est à ne pas manquer.
  •  Le skatepark  « The Commons » – Il se trouve dans un grand parc où il y a aussi des terrains de tennis et de baseball.
Quels sont les événements que tu attends avec impatience?
  • Le Festival de Jazz – En juillet, il n’y a rien comme de s’arrêter pour écouter un peu de jazz.
  • Le Winkle Fest – Mon ami Anthony a ouvert un gîte-café au Cap-Breton, et ils ont un petit festival de musique à la fin de septembre.
  • Nocturne est un événement vraiment cool qui se tient en octobre. Des œuvres d’art sont installées dans les rues de Halifax, et les gens vont de l’une à l’autre à vélo.
Pourquoi pensez-vous que tout le monde devrait séjourner ou s’établir à Halifax?

Les gens devraient s’installer ici parce que c’est une ville de plus en plus énergique, où il y a de la place pour lancer des entreprises. Je pense que ça vaut pour les visiteurs aussi : il y a plein de jeunes entreprises intéressantes, de paysages, de choses à voir et d’activités extérieures à essayer, comme la pêche, la marche, le surf et le vélo de montagne.

Vous voulez en savoir plus sur Dean ? Jetez un œil à son compte Instagram ici.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes