Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Une exploration gastronomique du marché Seaport à Halifax

Qui dit mets typiques des Maritimes dit fruits de mer, homard, et dans le cas de Halifax, on doit ajouter les donairs. Pour ceux qui auraient envie d’une expérience gustative un peu plus exotique, dirigez-vous vers le célèbre et historique Seaport Farmers’ Market, le plus ancien marché de l’Amérique du Nord. Une promenade parmi ses 250 kiosques de marchands, c’est comme voyager autour du monde, une bouchée à la fois.

Avec tant de choix, c’est facile de s’y perdre: on vous a donc préparé une liste des 5 incontournables pour vous guider!

1. Chenpapa

Un peu en retrait, caché derrière le comptoir d’un boucher, se trouve Chenpapa où vous pourrez déguster les meilleurs mets asiatiques de la ville. Chenpapa est un peu difficile à repérer, identifié par une simple affiche indiquant Noodles, mais si vous passez à côté, vous le regretterez. Avec leurs dumplings faits à la main recouverts d’une sauce secrète (à laquelle nous sommes totalement accros !) et des nouilles style Shanghai (porc ou végé) servis chaque jour, ce marchand est un favori des Haligoniens.

Best. Dumplings. Ever. #ChenPapa #NovaScotiaEats #MarketFresh

A photo posted by sarah rums (@sarah_rums) on

2. Viji’s Veggies

Sans boutique ni kiosque, pour trouver Viji’s Veggies, vous devez chercher une femme derrière une petite table, tout simplement. C’est là qu’on peut se procurer les meilleurs samosas du marché. Les plus populaires sont les samosas au poulet ou au bœuf, mais Viji’s offre aussi d’autres plats typiquement indiens faits maison, et ce, à des prix imbattables.

VIJIS_FINAL

3. Laughing Whale Coffee Roasters

Besoin d’une petite dose de caféine ? Vous vous régalerez au Laughing Whale, qui propose des cafés torréfiés à Lunenburg, NS (le pittoresque village de pêcheurs non loin de Halifax). Installez-vous pour le siroter à une table avec vue sur le port, et n’oubliez surtout pas d’acheter du café en grains pour vous en délecter à la maison. Ils offrent même de le moudre selon la mouture que vous préférez.

I could read your message across a crowded room

A photo posted by kel (@kelishes1) on

4. Crêperie Mobile

Avec deux comptoirs à Halifax (le deuxième se trouve au Historic Brewery Market), la Crêperie Mobile est aussi populaire auprès des touristes que des gens de la place. Les chefs préparent des crêpes salées et sucrées devant vos yeux, et c’est toujours délicieux: elles sont parfaitement moelleuses à tout coup! Vous n’oublierez pas votre visite à la Crêperie Mobile de sitôt !

crepe1

image source: Scottrichey.ca

5. Goldwater Lobster Shack

On ne peut pas parler d’un marché public à Halifax sans parler de fruits de mer, et le mets le plus emblématique des Maritimes : le homard ! Une longue file d’attente s’étire toujours au Goldwater Lobster Shack, mais ça vaut toujours le coup ! Leur guédille est la meilleure de la ville, grâce son homard frais de la Nouvelle-Écosse rehaussé d’une sauce à l’ail et au citron. On ne peut pas demander mieux!

Lobsterroll_final

Image source: Goldwater Lobster Shack Facebook Page

Le Halifax Seaport Farmers’ Market est ouvert tous les jours, et le stationnement est gratuit le week-end.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes