Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Une distillerie nouveau genre en Alberta

Nul besoin de vous dire pourquoi le parc national Banff est incroyable,  avec son paysage magnifique, ses sentiers de randonnée, ses parois d’escalade uniques et ses pistes de ski et de planche à neige incomparables. La ville de Banff est aussi reconnue pour sa vie nocturne animée, ses boutiques haut de gamme, ses spas et ses restaurants. Mais Banff a autre chose à ajouter à cette (déjà très) longue liste d’attraits : Park Distillery, la seule distillerie au monde située au cœur d’un parc national.


Park Distillery Restaurant and Bar nous impressionne. Ce vaste bâtiment historique de l’artère principale de l’avenue Banff dispose de murs en bois, de cheminées massives, de lampes Edison suspendues et de chandeliers faits en bois de cerf. Voilà bien un décor typiquement « Banff ». Le menu ne s’écarte pas non plus de l’archétype : on y sert de délicieuses versions de classiques de feu de camp et d’après-ski, comme de la truite grillée, des hamburgers et le célèbre steak de l’Alberta. Et bien qu’il existe certainement d’autres distilleries dans la province, aucune autre ne se trouve au cœur d’un parc national.

Fabrication du Park Gin, publié par Park sur Vimeo.

La distillerie est fière de son procédé de production. Elle utilise de l’eau douce des glaciers de Banff et des céréales de grande qualité des champs de l’Alberta pour produire ses spiritueux primés. Les bouteilles sont produites en petits lots. La distillerie crée six spiritueux, dont une vodka glaciaire, un rye blanc et charnu et du gin avec des pointes d’épicéa provenant de l’extérieur du parc.

Des visites gratuites de la distillerie sont proposées chaque jour à 15 h 30. Si vous y mangez, vous pouvez commander une dégustation de spiritueux pour 20 $. Une fois que vous avez déterminé votre produit favori, vous pouvez descendre les escaliers jusqu’à un petit magasin où des bouteilles de 750 ml se vendent entre 45 et 50 $.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

De quoi il s’agit :

Un restaurant incroyable qui propose un menu réconfortant, en plus d’être la seule distillerie au Canada à se trouver dans un parc national.

Où :

219, Banff Avenue, Banff (Alberta)

Quand :

Le restaurant et la boutique sont ouverts tous les jours de 11 h à très tard.

Coordonnées :

403 762-5114 ou visitez leur site Web en cliquant ici.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes