Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Un tuyau sur les plages « à visiter » de l’Î.-P.-É.

Les hivers rigoureux du Canada portent ses habitants à éprouver une affection toute particulière pour le sable chaud des plages. Avec 90 plages et plus de 1 100 kilomètres de littoral, l’Île-du-Prince-Édouard représente un véritable trésor pour ceux qui aiment le sable et les vagues. Que vous cherchiez une plage très fréquentée ou un rivage sablonneux hors des sentiers battus, l’Î.-P.-É. saura vous charmer.

Avec ses nombreuses plages pittoresques au sable blanc et rouge, il se peut que vous trouviez difficile de faire un choix. Nous vous proposons donc nos cinq plages préférées de cette formidable île :

 

Plage Cavendish

Lieu de naissance de Lucy Maud Montgomery, auteure du fameux roman canadien Anne… La Maison aux pignons verts, et berceau du célèbre Cavendish Beach Music Festival, la plage Cavendish est l’un des endroits les plus populaires de l’Î.-P.-É. Avec son magnifique sable blanc et ses paysages ornés de falaises au sable rouge, il s’agit de l’endroit rêvé pour se dorer au soleil ou marcher le long des rives de l’Atlantique. En raison de l’accès facile à la randonnée, au cyclisme, au golf et au parc national de l’Î.-P.-É., vous trouverez assurément votre compte près de ses rivages sablonneux.

 

Plage Basin Head

#welcomepei #basinheadprovincialpark

A post shared by Photo42 (@stclairphoto42) on

Certains résidents font référence à cette plage comme l’une des plus belles du Canada, et on est portés à être d’accord avec eux! Sise au sein du parc provincial Basin Head, cette incroyable plage de sable blanc de 15 kilomètres vous permettra de profiter d’une eau presque aussi chaude (avoisinant parfois 22 degrés Celsius) que dans les États de la Caroline. La plage propose un sable incroyablement fin, composé de quartz et de silice, qui couinera entre vos orteils.

 

Plage Greenwich

#travelingwithdogs #stpeters #princeedwardisland #dogs 🇨🇦🇨🇦🇨🇦🌊🌊🌊🐚🐚🐚 #greenwichbeach

A post shared by Missy The Boxer (@missytheboxer) on

Une autre merveille au sein du parc national de l’Î.-P.-É., cette plage revendique les plus imposantes dunes de la province dans un écosystème incroyablement rare. La superbe promenade vous permettra de parcourir de vastes portions des 900 acres de dunes à un rythme aisé. De plus, les plages de sable blanc sont magnifiques et un peu moins fréquentées que la plage Cavendish voisine.

 

Plage Brackley

#Brackleybeach

A post shared by Tarun (@tpreet001) on

À 15 minutes de Charlottetown, vous trouverez la plage Brackley. Avec son sable blanc, ses vastes dunes, un cinéma à ciel ouvert tout près, un parcours de mini-golf ainsi qu’une galerie d’art local et un café, la plage Brackley représente l’exemple parfait d’une plage magnifique et de la communauté vibrante qui l’accompagne.

 

Cedar Dunes

Golden hour after a storm with the lovely, @jessundecided // #ExplorePEI #FallforPEI

A post shared by Kael Rebick (@punkodelish) on

Le parc provincial Cedar Dunes se trouve un peu à l’extérieur des sentiers battus dans le coin nord-ouest de l’Î.-P.-É. Toutefois, pour ceux qui aiment s’éloigner des foules, la balade pour s’y rendre en vaut bien la peine. Cette plage fabuleuse offre des sites de campement situés un peu à l’écart des rives sablonneuses. On peut même passer la nuit dans le phare de West Point. Ce phare encore en service trône au-dessus des rives de la plage. Ses invités peuvent ainsi profiter de couchers de soleil mémorables, ce qui en fait possiblement l’un des attraits les plus romantiques de la nation.

 

Consultez notre carte : vous y trouverez tous les attraits sablonneux mentionnés dans cet article. Si vous souhaitez visiter encore plus de plages sublimes, vous pouvez simplement explorer la base de données pratique de l’Î.-P.-É. comportant toutes les plages publiques de la province.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes