Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Trouvez sur l’île de Fogo les 4 studios d’artiste à l’architecture étonnante

Si vous êtes passionné de voyage, d’art, d’architecture, de gastronomie, d’escalade ou de photographie, l’île de Fongo est la destination pour vous. Située à Terre-Neuve-et-Labrador, l’île de Fongo est la plus grande des îles au large de la province. Située au nord-est de Saint-Jean, cette île éloignée s’est fait un nom à l’échelle internationale grâce à ses hôtels et restaurants primés, à Fogo Island Inn et à ses incroyables programmes d’arts. Si vous n’avez pas le budget pour rester à l’île de Fogo, ne vous en faites pas, vous pouvez facilement rester au B&B et aller faire un tour sur l’île. Regardez comment on a fait plus bas…

 

 

C’est vraiment facile de passer une journée autour de l’île en randonnée pour se rendre jusqu’aux quatre différents studios d’artiste. Chaque studio est situé un peu en retrait de la communauté pour donner aux artistes un sentiment d’éloignement lorsqu’ils travaillent dans les studios pendant leur résidence d’artiste. La plupart des artistes restent pendant environ trois mois et travaillent tous les jours dans ces studios, à la recherche d’inspiration ou de solitude.

 

Squish Studio

Comment s’y rendre: Dirigez-vous vers le sentier Turpin dans la ville de Tilting et suivez le sentier vers l’océan. Une fois arrivé au sommet de la petite pente, vous marcherez jusqu’au Squish Studio, situé au bord de l’océan spectaculaire.

Long Studio

Comment s’y rendre: Dirigez-vous vers Joe Batts Arm et allez à Joe Batts Trail, trailhead. Marchez le long des rochers et des ponts en bois vers l’océan. Après une charmante balade, vous vous rapprocherez du Long Studio. C’était le premier studio d’artiste à être construit et l’un des plus impressionnants à voir en vrai.

Tower Studio

Comment s’y rendre: Vous pouvez voir le Tower Studio de la route. Lorsque vous le localisez, garez votre voiture dans le stationnement adjacent et prenez le sentier vers le studio. Cette promenade est très pittoresque et donne le ton au fur et à mesure que vous vous approchez de cet intrigant studio.

Bridge Studio

Comment s’y rendre: C’est l’un des studios les plus difficiles à trouver sur l’île de Fogo. Il est situé à Deep Bay et on y accède par un sentier anonyme. Recherchez un stationnement et un escalier en bois menant vers les collines. Cela vous conduira au Bridge Studio, situé étonnamment le long d’une baie, au milieu de nulle part.

Tout ce que vous devez savoir

Où rester

Rester au Fogo Island Inn n’est pas donné, mais ça vaut tellement le coût! Pour la plupart d’entre nous, la question ne se pose même pas! Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprécier les arts, la culture et la beauté de l’île de Fogo. Nous sommes restés au Foley’s Harbour Bed & Breakfast et nous vous le recommandons fortement. Non seulement l’hospitalité est incroyable, mais les scones maison pour le déjeuner nous ont convaincus de revenir.

Quoi apporter

En raison de l’emplacement éloigné de l’île de Fogo, vous devez arriver préparé pour les changements météorologiques soudains. Cela veut dire de prévoir un manteau chaud, un imperméable et un peu de crème solaire, parce que vous ne savez jamais quelle météo vous attend! Le temps peut changer rapidement ; assurez-vous donc d’apporter le nécessaire dans votre sac ou dans votre voiture si vous êtes à l’extérieur pour la journée.

Où manger

Tout le monde veut manger au Fogo Island Inn. Pourquoi? Non seulement il a été nommé meilleur nouveau restaurant au Canada, mais c’est également l’endroit où il est le plus difficile d’obtenir une table. À moins d’être un client de l’auberge, vous aurez beaucoup de difficulté à obtenir une réservation. Cela dit, les gens de l’île de Fogo ont participé à la création du Nicole’s Cafe. Ce restaurant est vraiment délicieux et incroyablement confortable. Venez ici pour vous réchauffer et déguster les délices de Terre-Neuve, comme les joues de morue et une bière Quidi Vidi Iceberg Ale.

Quoi faire

Trouvez les quatre studios d’artiste éparpillés sur l’île, Squish Studio, Long Studio, Bridge Studio et Tower Studio. Cette chasse au trésor de studios architecturaux uniques vous prendra toute la journée, donc prévoyez quelques collations et un appareil photo ! Certains soirs de semaine, le Fogo Island Inn invite le public à regarder des films dans son cinéma. Consultez les annonces locales pour savoir quand seront les prochaines séances. Si vous arrivez à assister à l’une d’elles, assurez-vous de rester pour prendre un verre au bar.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes