Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Trésor caché : le seul et unique Ness Creek Music Festival

cover2

Photo: Page Facebook de Ness Creek Cultural and Recreational Society

Depuis 26 ans, des milliers de passionnés de musique se rendent tout près du Parc national de Prince Albert pour assister au Ness Creek Music Festival. La plupart d’entre eux apportent leur tente, leur tambour et leur sac de couchage pour cet événement qu’on a surnommé le « Woodstock de la Saskatchewan ». Au programme, des musiciens connus côtoient des groupes locaux, qui se produisent en plein air. Si vous n’avez pas réservé votre billet d’avion en direction de Saskatoon pour le Ness Creek Music Festival 2017, voici cinq raisons de ne pas tarder à le faire.

1. Vivez une expérience de camping mémorable


Plus de 4 000 personnes assistent à cet incroyable festival près du Parc national de Prince Albert. Pour rester dans le thème du festival, on encourage les gens à y planter leur tente. Que diriez-vous de vous endormir à la belle étoile tout en écoutant la musique vibrer à travers les arbres ?

 

2. Votre coup de cœur se trouve parmi les artistes invités

Voici quelques-uns des musiciens des éditions passées : Yukon Blonde, Les Hay Babies, The Sojourners, Danny Michel, Deep Dark Woods, The Pack A.D., Elliot Brood, Old Man Leudecke, Reuben And The Dark, Said The Whale et The Wooden Sky. C’est génial de découvrir de nouveaux artistes, mais c’est d’autant plus trippant de connaître assez les paroles pour chanter ses chansons préférées!

 

3. Participez à des ateliers uniques

Tout bon festival, surtout celui reconnu comme étant le « Woodstock de la Saskatchewan », offre plusieurs ateliers. Le Ness Creek Music Festival propose 75 ateliers, de la permaculture à la préparation de confitures, en passant par la danse. C’est une occasion en or d’acquérir de nouvelles habiletés et de tisser de nouvelles amitiés. Voilà un duo toujours gagnant!

 

4. Un magnifique parc national juste à côté

Nous avons déjà écrit au sujet du Parc national de Prince Albert. C’est un endroit hors du commun. Imaginez maintenant un festival de musique juste à côté, au lac Nesslin. Cette expérience festive est agrémentée par les arbres qui bougent sous la caresse du vent, le son réconfortant des vagues et le beau ciel clair. Sans oublier les 4 000 personnes et les musiciens talentueux! Rien à voir avec les feux de camp kumbaya!

 

5. Profitez de la programmation tout au long de l’année

 


Quiconque s’intéresse à la musique du Ness Creek Music Festival peut écouter une sélection de musique qui donne un avant-goût de chaque groupe de musique présent au festival, et ce, en synthonisant le CFCR 90.5 FM le premier mardi de chaque mois à 10h. De plus, le site du Ness Creek Festival est utilisé pour le Fire and Ice Winter Festival. Au programme: sculptures, pistes de ski de fond, promenades en traîneau, feux de joie, spectacles de musique, feux d’artifice, crêpes pour le petit-déjeuner et Melting Man…

 

Tout ce que vous devez savoir

C’est quoi :

Ness Creek Music Festival, un incroyable festival dans le bois de la Saskatchewan

C’est où :

Près du Parc national de Prince Albert, au lac Nesslin. La municipalité la plus proche est Big River.

C’est quand :

Du 13 au 16 juillet 2017

C’est combien :

Les billets en prévente coûtent 135$ pour le week-end complet. Disponibles ici.

 

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes