Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Tout ce qu’il vous faut pour aimer l’hiver à Edmonton

Le Flying Canoe Volant Festival à Edmonton. Crédit photo: explore edmonton

Le Flying Canoe Volant Festival à Edmonton. Crédit photo: explore edmonton

Ce n’est parce que le temps froid s’est installé qu’il faut pour autant s’encabaner jusqu’au printemps. Les activités excitantes hivernales ne se limitent pas à célébrer Noël et le jour de l’An ! Consultez notre guide des choses à faire dehors à Edmonton qui vous feront aimer l’hiver une fois pour toutes !

 

Revivez la légende du canot volant

3 et 4 février 2017

Le festival du Flying Canoe Volant est inspiré de la légende de la chasse-galerie, un conte folklorique québécois sur des voyageurs ayant fait un pacte avec le diable afin de voler jusqu’à leurs proches à la veille du jour de l’An. Le festival célèbre les cultures canadienne-française, des Premières Nations et des Métis en proposant des plats traditionnels, des spectacles de musique, de superbes installations lumineuses, qui éclairent une partie du ravin Mill Creek, dans le quartier français d’Edmonton, et, bien entendu, une course de canots.

Crédit photo - explore edmonton

Crédit photo: explore edmonton

 

Célébrez une décennie de festival Deep Freeze

14 et 15 janvier 2017

Embrassez le froid du Nord grâce au festival d’hiver Deep Freeze Byzantine, qui réunit les communautés ukrainienne, franco-albertaine, franco-africaine, des Premières Nations et acadienne pendant une fin de semaine pleine de plaisir hivernal. Maintenant dans sa 10e année, le festival Deep Freeze s’étend jusqu’au quartier Alberta Avenue et célèbre le patrimoine à travers l’art, des performances et des jeux. Le fait marquant du festival : la course Deep Freezer, au cours de laquelle les équipes descendent la piste à bord de congélateurs tombeaux posés sur des skis !

Crédit photo - explore edmonton

Crédit photo:  explore edmonton

 

Vivez Noël comme il y a 100 ans

December 16-23, 2016

L’événement Christmas Reflections au Fort Edmonton permet aux visiteurs d’expérimenter ce qu’étaient les vacances de Noël dans les années 1880. Faites un voyage dans le temps, parcourez les boutiques cadeaux à l’ancienne et participez à des ateliers de confection de décorations de Noël traditionnelles et de chandelles, tout en en apprenant sur l’histoire d’Edmonton. Assurez-vous de couronner votre expérience d’une promenade en traîneau tiré par un cheval !

 

Promenez-vous à travers une forêt enchantée de glace et de neige

Du 15 décembre 2016 au 31 mars 2017

Cet hiver, explorez les châteaux de glace qui s’étendent sur un hectare et la forteresse de glace faite entièrement de glaçons faits à la main. Dans le château, les visiteurs peuvent se promener dans un labyrinthe, admirer une chute d’eau et visiter la salle du trône. Les châteaux de glace font partie du festival Silver Skate, une tradition née il y a 26 ans à Edmonton pour célébrer l’art, la culture et le sport.

 

Savourez du chocolat chaud et du bon café

Une boisson chaude à la main est un must pour qui veut profiter de l’hiver à Edmonton. Pour obtenir votre dose de caféine ou de chocolat, on vous suggère de vous rendre au Credo, au Transcend ou au Remedy Café. Pas certain de ce dont vous avez envie? Allez alors au BRU Coffee + Beer House pour y trouver du café et des bières artisanales sous le même toit.

credocoffee

Crédit photo: explore edmonton

Publications récentes