Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Toronto, version Drake

Si vous êtes de Toronto, vous adorez Drake. Et si vous n’êtes pas de Toronto… vous adorez Drake ! Avec ses 22 millions d’abonnés sur Instagram, il n’a plus vraiment besoin de présentation. Impossible de ne pas sentir son influence dans la Ville-Reine : ambassadeur des Raptors de Toronto, on lui a donné les clés de la métropole, il y possède son propre restaurant et la LCBO vend sa marque de whisky… Et c’est pas fini !

Son amour pour Toronto est d’ailleurs bien en vue sur la couverture de l’album numéro dans le monde en ce moment. Prenons un moment pour le réaliser : la Tour CN est présentement sur la couverture de l’album numéro un dans le monde !

Son héritage multiculturel est représentatif de la mosaïque culturelle de la métropole. Ses efforts pour soutenir les jeunes artistes de la région de Toronto rendraient fier le Conseil des arts du Canada. Ouep, à lui seul, « Drizzy » a revitalisé l’image de marque de la ville la plus populeuse et la plus diversifiée du pays, lui permettant d’affirmer sa position de capitale culturelle du Canada – en tout cas, aux yeux du reste du monde. Aussi, sans plus tarder, allons-y pour un tour de Toronto, version Drake.

Joso’s

Adresse : 202, Davenport Rd, Toronto, ON M5R 1J2, Canada

Téléphone :+1 416 925-1903

Heures d’ouverture : 11 h 30 à 14 h17 h 30 à 23 h

happy monday #josos

A photo posted by Joso's Restaurant (@jososrestaurant) on

Le nom de l’endroit, mentionné dans la chanson « 5AM in Toronto », est celui d’un chic restaurant de fruits de mer reconnu pour son décor éclectique et sa clientèle « pipole ». Si Joso’s est géré par la même famille depuis 39 ans, son décor peut faire croire qu’il appartient à la célèbre collectionneuse d’art moderne Gertrude Stein. On y trouve de (très certainement) faux Picasso et Dalí des années 1970, ainsi qu’une curieuse statue que le bon goût nous interdit de décrire ici en de plus amples détails. Oui, Joso’s est un drôle d’endroit. La insalata di mare (avec de la lotte pochée, du poulpe grillé et des crevettes) est supposément l’une des meilleures en Amérique du Nord.

Sotto Sotto

Adresse : 120, Avenue Rd, Toronto, ON M5R 2H4, Canada

Téléphone :+1 416 962-0011

Heures d’ouverture : 12 h à 15 h, 17 h à 23 h

Sotto Sotto est sans doute le restaurant préféré d’Aubrey « Drake » Graham à Toronto. Du moins, on peut le supposer considérant le nombre de fois qu’il en a parlé, allant même jusqu’à qualifier l’endroit de « deuxième maison ». Si l’âme originelle du Sotto Sotto est partie en fumée lors de l’incendie de 2014, le nouvel emplacement, sur Avenue Road, est tout aussi agréable. De la cuisine-réconfort à l’italienne, avec un service digne d’un resto huppé.

Il Mulino

Adresse : 1060, Eglinton Ave W, Toronto, ON M6C 2C5, Canada

Téléphone : +1 416 780-1173

Heures d’ouverture : 17 h 30 à 21 h 30

Photo: torontovka.com

Photo: torontovka.com

Drake a « rappé » l’endroit : « After hours at Il Mulino or Sotto Sotto/ Just talkin’ women and vino Il Mulino and Sotto ». Il Mulino est un « must » du quartier Forest Hill grâce à sa cuisine italienne de haut niveau et son service aux petits oignons. Des plats italiens copieux, une carte des vins comptant 400 étiquettes et des nappes blanches. Pas étonnant que Drake craque pour l’endroit.

Air Canada Centre 

Adresse : 40, Bay St, Toronto, ON M5J 2X2, Canada

Capacité : 19 800 places

Équipes: Marlies de Toronto, Rock de Toronto,Raptors de Toronto, Maple Leafs de Toronto

Mood. #WeTheNorth

A photo posted by Toronto Raptors (@raptors) on

Vous l’ignoriez ? Drake est l’ambassadeur des Raptors de Toronto. En plus de jouer les têtes d’affiche pour l’équipe, de rehausser son image et d’agir à titre de conseiller marketing, on peut souvent l’apercevoir dans les gradins lors des matchs diffusés à la télé, faisant quelque chose de typiquement « Drakesque » (comme utiliser un rouleau à charpie). Vous n’aurez sans doute jamais la chance d’y mettre les pieds, mais sachez néanmoins que Drake a un club « très privé » au deuxième étage du Air Canada Centre, le Sher Club.

La Tour CN

Adresse : 301, Front St W, Toronto, ON M5V 2T6, Canada

Téléphone :+1 416 868-6937

Heures d’ouverture : 9 h à 22 h 30

#VIEWS Now Available On iTunes

A photo posted by champagnepapi (@champagnepapi) on

Cela m’étonnerait que Drake soit un habitué de la Tour CN, mais il y a certainement déjà mis les pieds. En outre, le lieu emblématique de Toronto a été à jamais immortalisé dans la culture pop lorsque Drake l’a mis sur la couverture de son album. On le voit, grâce à la magie de Photoshop, assis au sommet de la tour, surplombant la ville qu’il adore. Ah oui, et Drake a la Tour CN tatouée sur le bras

15 Fort York 

Adresse : 15, Fort York Blvd, Toronto, ON M5V 3Y4, Canada

Where would I be if I was my brain?

A photo posted by celina chaves (@celinachavess) on

« Apartment 1503, some couches and paintings/ When you record with two others that want the same things. »

Dans ses chansons, Drake fait souvent référence au premier studio et au logement qu’il a partagé avec son producteur, Noah « 40 » Shebib. On connaît la suite : le duo a enregistré l’album So Far Gone en six petites heures dans l’appartement 1503, dans la chambre à coucher/studio de « 40 ». Avis aux intéressés, le loyer mensuel d’une chambre dans cet immeuble est d’environ 1 400 $.

OVO Toronto Flagship Store

Adresse : 899, Dundas St W, Toronto, ON M6J 1W1, Canada

Téléphone :+1 716 465-8533

Heures d’ouverture : 12 h à 19 h

Après des albums à succès, un festival de musique annuel, un restaurant et une marque de whisky, pourquoi ne pas aussi avoir sa propre boutique de produits dérivés ? Il paraît que certains des employés de ce magasin produisent eux-mêmes des albums qui attirent l’attention des bonzes du hip-hop. Allez y faire un tour, vous croiserez peut-être le prochain Drake.

Fring’s

Adresse : 455, King St W, Toronto, ON M5V 1K4, Canada

Téléphone :+1 416 979-9696

Heures d’ouverture : 17 h 30 à 23 h 30

Drake s’est associé au chef Susur Lee et à la designer Brenda Bent pour lancer Fring’s, son restaurant sur Dundas Street West. L’endroit a résolument un air funky avec ses animaux naturalisés, ses luminaires fabriqués à partir de cintres en plastique transparent, ses lampes boudoirs et ses banquettes en cuir. Un menu avec un peu de tout, incluant quelques mets préférés de Drake. L’endroit est aussi reconnu pour inviter des chefs de renom. Un conseil : réservez. Et si vous n’arrivez pas à avoir une table, jetez votre dévolu sur l’autre restaurant de Susur Lee et Brenda Bent, Bent, aussi fréquenté par Drake.

The Real Jerk

Adresse : 842, Gerrard Street East, Toronto, ON M4M 1Y7, Canada

Téléphone : +1 416 463-6055

Heures d’ouverture : 11 h 30 à 23 h

C’est au Real Jerk qu’on trouverait, selon certains, le meilleur poulet jerk au pays, et c’est aussi là qu’on a tourné le clip de la chanson de Drake et Rihanna, « Work ». Ouvert depuis plus de 30 ans, le restaurant fait vraiment partie du décor de Toronto. Tous ses plats jerks sont à s’en lécher les doigts, le rôti est exceptionnel et on peut y commander pas moins de 70 sortes de rhum.

Habibiz

Adresse : 1939, Kennedy Rd, Toronto, ON M1P 2L9, Canada

Téléphone : +1 647 268-4342

Heures d’ouverture : 12 h à 3 h

The Habibiz way #HabibizCafe #514 #mtl #6 side #shisha #habibiz

A photo posted by 1939 Kennedy RD Toronto OvO (@habibizcafe) on

« Bring you to Habibiz » lance Drake dans la chanson « Scheming Up » d’OB O’Brien. En fait, le Habibiz est un café sans prétention à Scarborough (Ontario) où Drake et ses copains avaient l’habitude de traîner. On y mange bien, on y voit du bien beau monde et l’endroit est généralement plein à craquer. Essayez un burger ou encore le spécial Pineapple Habibi.

Gangster Burger

Adresse : 607, Queen Street W, Toronto, ON M5V 2B7, Canada

Téléphone :+1 647 352-3375

Heures d’ouverture : 11 h à 22 h

3:06am

A photo posted by Gangster Burger (@gangsterburger) on

Si l’endroit est administré par un ami de Drake, William Nguyen, le rappeur a néanmoins aidé à mettre Gangster Burger « sur la carte ». Les burgers sont bons, et si vous voulez essayer le favori de Drake, prenez le burger Lucas, avec sa sauce au fromage Blue Magic.

Mentions honorables : The Hazleton Hotel, Four Seasons Toronto

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes