Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Suez votre vie au festival Caribana !

Caribana, c’est un gros week-end célébrant la culture des Caraïbes qui se déroule à Toronto depuis près de cinq décennies. Il s’agit d’un des plus importants carnavals au monde : un million de personnes envahissent Toronto tous les mois d’août pour faire la fête ou montrer les costumes incroyables qu’ils ont passé des mois à confectionner… Vous avez manqué le party cet été ? Voici pourquoi vous devriez tout de suite l’inscrire à l’agenda pour l’an prochain !

 

Le défilé

Des groupes de musique aux danseurs qui transpirent sur des rythmes de soca et au son des pans (tambours d’acier), le défilé est à peu près 100 degrés plus chaud que tout autre défilé auquel vous auriez pu prendre part. L’événement central de Caribana est peut être nommé un défilé, mais il s’agit véritablement d’une fête qui se déplace en dansant, et qui prend d’assaut le boulevard Lakeshore.

 

 

Les costumes

C’est seulement pendant le festival Caribana qu’il est possible de déambuler dans Toronto en portant des ailes de deux mètres de haut sans que ça ne fasse sourciller personne. Les habitués du défilé dépensent souvent des centaines de dollars sur leurs costumes élaborés. Bien sûr, vous n’êtes pas forcé d’arriver costumé, mais si vous aimez vous déguiser, le festival Caribana est résolument pour vous. Le concours du roi et de la reine est le coup d’envoi du week-end et permettra d’élire parmi les danseurs déguisés et les joueurs de musique ceux qui auront l’insigne honneur de porter la couronne du festival Caribana.

La bouffe

Douze mois par année, Toronto est l’endroit rêvé pour essayer une variété de cuisines du monde, mais durant le festival Caribana le meilleur de la cuisine caribéenne de la ville est offert au même endroit auprès des kiosques qui bordent le parcours du défilé. Vous y trouverez des « jerks » jamaïcains, des « doubles » trinidadiens, du rôti antillais et des currys, des galettes, du jus de canne, des épis de maïs cuits sur le barbecue et une pléiade de boissons servies dans des ananas ou des melons évidés. Un conseil : prenez-en deux ! Rester hydraté est la clé.

 

Pineapple princess 🍍🍍 #vscocam #toronto #caribbean #caribana

A photo posted by Émilie Lapointe (@emiliejean_) on

 

La météo

Y a-t-il déjà eu de la pluie pendant le festival Caribana ? Hummm… Laissez-nous y penser un peu…

 

Caribana gentlemen. @jagmeetndp #caribana (📸: @allthingsgsingh)

A photo posted by Matthew Santoro (@matthewsantoro) on

 

Les partys de piscine

Le long week-end du moins d’août est chaud. Aussi, après avoir bien transpiré au défilé, il n’y a pas meilleur endroit pour se rafraîchir que dans un party de piscine du festival Caribana (qu’il soit officiel ou pas). Rassurez-vous : vous n’aurez pas à vous rendre jusqu’à la maison en banlieue des parents d’un ami. Toronto compte son lot de bars près d’une piscine, comme le Cabana, le Muzik et la piscine sur le toit du Thompson Hotel—tous d’excellents endroits pour étirer les célébrations.

 

poolpartycollage
Drake

Les trois nuits du festival OVO , présenté par Drake, a gonflé le facteur de cool du festival Caribana depuis les sept dernières années alors que le rappeur de Toronto fait venir en ville des artistes tels que Future, Dvsn, Big Sean et J. Cole. Et c’est toujours avec une certaine euphorie qu’on cherche à savoir qui sera l’invité-surprise. Cette année, c’était la « peut-être petite amie » de Drake, Rihanna.

 

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes