Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Six spécialités culinaires incontournables à Regina

Si vous n’avez jamais visité les Prairies canadiennes, allez à Regina. Et que dire de la pizza des Prairies ! Ce plat est à la Saskatchewan ce que les donairs sont à la Nouvelle-Écosse : toujours imités, jamais égalés. Regina est forte d’une vaste communauté d’origine ukrainienne, et on trouve dans la ville plusieurs restaurants où sont servis des plats typiques de ce pays. Aussi, lors de votre visite à Regina, ne passez pas à côté de ces plaisirs culinaires :

La pizza creuse « deep dish » de Houston Pizza
Les Saskatchewanais raffolent de la pizza de ce restaurant. Si vous avez essayé les pizzas creuses « deep dish » de Chicago, vous avez presque goûté à celle des Prairies… presque ! Les globetrotteurs de la province canadienne aussi friands du célèbre mets italien assurent qu’on retrouve la meilleure au Houston Pizza. Leur pizza de trois pouces de profondeur ne se trouve nulle part ailleurs. On recommande fortement les variétés boeuf et oignons, épinards et feta, ananas et piments forts, ou encore la classique pepperoni et bacon. Mention spéciale aux pizzérias Tumbler’s et Western Pizza.

The belly of the beast. #21 #houstonpizzaalbertstreet #houstonpizza #pizza #zaaa #regina #yqr #tasteregina #yumm #weekendtreat

A photo posted by Houston Pizza Albert Street (@houstonpizzaalbertstreet) on

33 ⅓ Coffee Roasters 

Ce café, tenu par des passionnés de caféine, est situé dans un établissement hébergeant aussi un disquaire et la brasserie Malty National. Un mélange harmonieux de bière, de vinyle et de café (question de satisfaire même les plus accros) fait de cet endroit un essentiel quotidien.

L’hydromel du Bushwakkers

Une fois par année, cette brasserie artisanale produit de l’hydromel, offert pour quelques semaines seulement pendant la période des Fêtes. Pratiquement tous les habitants de la ville font la file dès l’aube pour s’en procurer. Oui, à Regina… et en plein hiver ! Si vous ne vous croyez pas si courageux, essayez une des bières maison de Bushwakkers. Combinez-la avec la « Saskatchewan Hot Plate », une sélection de produits ukrainiens tels que des cigares au chou, des saucisses kielbasa, des pierogies, de la choucroute et du pain à la bière.

Beer is a beautiful thing. #Bushwakkers

A photo posted by reidwards (@reidwards) on

Italian Star Deli

À l’arrière d’une petite épicerie italienne familiale ayant pignon sur rue depuis 50 ans, Carlo et sa mère Gina préparent les meilleurs sandwichs de la ville. Garnis de charcuteries et de fromages frais, ils sont les chouchous des Reginois. Même ceux qui ont quitté la ville reviennent manger à cet endroit lorsqu’ils sont de passage ! Les fanatiques de plats épicés seront comblés avec le Mama Gina’s La Bomba super spicy spread.

Back to what Instagram is about, hahaha, #FOOD! #italianstardeli #tastyAF

A photo posted by Crunch (@thecrunch18) on

Les déjeuners du Regina Farmers Market

Le marché est ouvert tous les samedis de mars à octobre et tous les mercredis matins d’été. En plus de fruits et légumes frais, vous y trouverez des produits de boulangerie, du café, des fromages et de la viande. Il est impératif de goûter aux incroyables déjeuners de l’un des nombreux marchands et au bacon de sanglier… Portion double, s’il vous plaît !

Blue Bird Cafe

Regina Beach possède l’un des restaurants rétro les plus authentiques et les plus sympas qui soient. On y sert de délicieux fish’n’chips et on y trouve le parfait rafraîchissement estival, la crème glacée molle. Eh oui, Regina a bel et bien une plage !

#reginabeach #saskatchewan #vintage #bluebirdcafe #tourismsask #iphoneography #vscocam

A photo posted by Karla (@tinytv) on

Y a-t-il quelque chose que vous ne pouvez vous empêcher de manger à Regina ? Faites-nous-en part en laissant un commentaire ci-dessous !

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes