Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Acheter local, manger local… voyager local!

De plus en plus de Canadiens sont conscients de l’importance de l’achat local et de l’alimentation de proximité. Pourquoi ne pas étendre cette philosophie au voyage? En plus de la satisfaction que procure le fait de soutenir les communautés de son pays, cette approche promet des séjours inoubliables. Voici sept bonnes raisons de mettre le cap sur une destination canadienne cet été.

 

Le Canada offre aux voyageurs une gamme inépuisable d’expériences.

Les frontières canadiennes renferment une diversité impressionnante de climats, de cultures, de cuisines et même de langues.

De la forêt pluviale de Great Bear aux montagnes, en passant par les vallées désertiques sur lesquelles régnaient autrefois les dinosaures (les vrais, pas les Raptors de Toronto) et les villes les plus multiculturelles au monde, il y a au Canada de quoi réaliser tous vos rêves en matière de voyages.

 

Vous soutiendrez des communautés et des sites qui vous tiennent à cœur.

Soutenir une communauté va bien au-delà du simple fait de dépenser votre argent dans ses commerces locaux. En visitant des sites comme l’archipel Haida Gwaii, en Colombie-Britannique, ou lesfossiles de forêts de l’île d’Ellesmere, au Nunavut, vous encouragez leur protection, puisque vous prouvez leur importance pour les communautés locales.

 

Vous enrichirez votre connaissance de votre pays et de son histoire.

Saviez-vous que le Canada est l’habitat de prédilection du serpent Thamnophis? Que c’est chez nous qu’a été construite la première piste d’atterrissage pour OVNIS?? Que c’est le Canada qui remporte la palme mondiale duplus grand nombre de lacs dans un seul pays? Et comment fait-on pour apprendre tout cela? En parcourant notre vaste pays.

 

Vous pourrez sortir des sentiers battus.

Aucune inquiétude à y avoir : vous êtes chez vous! Puisque vous connaissez déjà les lois et les coutumes du pays qui est le vôtre, le travail d’adaptation sera minimal. Vous aurez ainsi le champ libre pour sortir de votre zone de confort et partir à l’aventure. Pas besoin de vous en tenir aux voyages organisés et aux lieux touristiques ; à vous les découvertes!

 

Vous pourrez vous fier aux gens du coin pour vous guider vers de petites merveilles qui ne figurent dans aucun guide.

Une photo publiée par JMD (@jondeighan) le

Puisque vous êtes capable de lire ce texte, vous connaissez au moins l’une des deux langues officielles du Canada. Vous avez donc ce qu’il faut pour communiquer avec une grande partie de la population du pays. Outre les nouvelles amitiés qui pourront naître de ces échanges, il y a fort à parier que vous en tirerez des informations privilégiées sur les meilleures tables, les nouvelles boutiques et autres bijoux que seuls les gens du coin connaissent.

 

Vous ne serez pas un touriste, mais un aventurier.

Plutôt que de suivre les chemins maintes fois empruntés par d’autres, donnez-vous le défi de partir à la découverte de régions méconnues. Évitez les pièges à touristes et partez à l’aventure. Vous ne le regretterez pas.

 

Vous développerez un amour nouveau pour votre pays.

Vous vous sentez fier d’être canadien? Attendez de voir tout ce que ce magnifique pays a à offrir.

Publications récentes