Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Ressourcez-vous dans la magnifique ville de Battle Harbour

La présence constante des moyens de communication de nos jours devient parfois insupportable. Si vous n’avez pas de courriels ou de textos auxquels répondre ni d’appels à retourner, un flot de notifications sur les réseaux sociaux vous attend certainement. Ne désespérez pas! Il existe un endroit superbe où vous pouvez tout débrancher et rétablir l’équilibre : Battle Harbour, au Labrador.

 

La fondation de cette bourgade remarquable remonte au milieu du 18e siècle. La pêche, partie intégrante de l’histoire du Labrador, y est très présente. Baleines, énormes rochers, vues incroyables, icebergs à la dérive et structures historiques font de Battle Harbour un site vraiment exceptionnel, à un point tel qu’il fait partie des arrondissements historiques nationaux du Canada. En visitant l’une des six maisons restaurées, les touristes s’imprègnent de ce qui est rapidement devenu un secret pour les voyageurs canadiens et représente une occasion rare de vraiment se détourner de l’agitation du monde moderne.

 

 

Il existe sans doute d’autres villages de pêcheurs restaurés à Terre-Neuve et au Labrador, ainsi que d’autres îles absurdement éloignées à explorer au Canada. Toutefois, aucune n’offre en plus un spa incroyable et des paysages subarctiques, comme des icebergs et de la toundra, en plus de servir d’habitat à des espèces variées, comme les orques, les renards et la morue.

 

Tout ce que vous devez savoir pour vous y rendre

Où séjourner :

Comme nous l’avons souligné, il est possible de réserver une chambre dans l’un des six bâtiments historiques entièrement restaurés  et de séjourner au Battle Harbour Inn ou dans le Merchant Building.

Comment s’y rendre :

Le traversier effectue un trajet par jour vers l’île au départ de Mary’s Harbour à 11 h, qui prend environ une heure. Le retour est à 9 h chaque jour. Il y a de fortes chances que vous aperceviez des baleines, des dauphins et des marsouins en cours de route, alors assurez-vous d’avoir un appareil photo à portée de main. Réservez auprès de Labrador Marine pour vous rendre de l’île de Terre-Neuve au Labrador. Prévoyez de trois à quatre heures de route entre Mary’s Harbour et Blanc-Sablon. Pour réellement profiter de votre séjour et ne rien manquer, passez quelques jours de plus à explorer la route côtière du sud du Labrador, le sentier du Littoral.

Quand y aller :

Le meilleur moment de l’année pour visiter cette région est du 12 juin à la fin de semaine de la fête du Travail. Pour des clichés inoubliables, essayez d’être présent lors de la floraison des fleurs sauvages.

Quoi apporter :

Puisqu’il s’agit d’un complexe hôtelier 4 étoiles, tous vos repas sont fournis sur place, mais vous pouvez apporter des articles de toilette dont vous pourriez avoir besoin. Bien que votre visite aura sans doute lieu en été, assurez-vous d’être prêt à toute éventualité côté météo. Sur cette île, le temps peut être humide, froid, chaud et sec, et ce, en l’espace de quelques heures seulement.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes