Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Redonnez à la nature : devenez bénévole pour Parcs Canada

Si vous avez l’âme d’un aventurier, ou que les grands espaces vous passionnent, il y a des chances pour que vous ayez un site naturel favori, ou un bout de pays qui vous tient à cœur.

Aussi, si vous aimez explorer, résoudre des problèmes, participer à des projets communautaires ou partager vos connaissances sur les grands espaces, Parcs Canada pourrait sans doute vous fournir de belles occasions de volontariat. Que ce soit pour assister un scientifique, parler aux écoliers, ou découvrir et suivre des espèces sauvages, il y a un poste de bénévole pour presque toutes les personnes intéressées à donner de leur temps afin de préserver et de prendre soin des superbes espaces de Parcs Canada.

Sunrise over Indian head Cove at Bruce Peninsula NP.

A photo posted by Matt Quinn (@matt_quinn) on

 

 

 

Take a hike.

A photo posted by Scott Rankin (@othellonine) on

 

 

 

when the squad hits the lake, things get hipster

A photo posted by Geneva (@genevaathena) on

 

 

when the squad hits the lake, things get hipster

A photo posted by Geneva (@genevaathena) on

 

 

Quelques informations sur le volontariat avec Parcs Canada :

  • Qu’est-ce qu’un bénévole : Un bénévole pour les parcs nationaux du Canada est une personne qui donne ou contribue de son temps sans rétribution.
  • Qu’est-ce qu’on en retire : Eh bien, la possibilité de jouer un rôle unique dans l’organisation d’événements et la mise en place de programmes éducatifs, et l’occasion de partager vos découvertes et vos connaissances avec les visiteurs, mais également de prendre soin des magnifiques espaces et espèces du Canada. Vous pourrez également vous connecter avec votre héritage naturel et culturel, faire une différence, vivre de nouvelles aventures, et rencontrer des gens qui partagent vos passions. Enfin, en tant que bénévole, vous aurez la chance de partager vos idées, vos connaissances et vos compétences avec Parcs Canada, et ainsi continuer à bâtir l’héritage des monuments historiques et naturels du Canada. Pas mal, non ?
  • Les compétences requises : Essentiellement, de l’enthousiasme, de la motivation et de la passion. Les besoins en bénévoles de Parcs Canada sont variés, aussi certains postes pourraient nécessiter des compétences particulières. C’est pourquoi il est important de préciser dans votre candidature les compétences particulières ou la formation qui, selon vous, pourrait être un atout pour Parcs Canada.
  • À quelle fréquence dois-je être bénévole : Vous pouvez offrir de votre temps une seule fois, régulièrement ou d’année en année.
  • Où serez-vous bénévole : Dans la plupart des parcs nationaux, des sites nationaux historiques, et dans les aires marines nationales de conservation. Si vous êtes intéressé par un endroit particulier, contactez-les directement. Pour voir les offres de bénévolat, consultez le site de Parcs Canada ici.
  • Où se loger : Le nombre de logements près des parcs et des sites historiques est habituellement limité. La plupart du temps, les bénévoles doivent se charger de leur hébergement. Mais vous pouvez contacter les sites où vous souhaitez être bénévole et leur demander directement quelles sont les options de logement.
  • Est-ce sécuritaire : Tous les bénévoles reçoivent une formation et l’équipement nécessaire à leur sécurité.

Avez-vous déjà été bénévole dans un parc ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous…

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes