Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Randonnée et bonnes broues à Terre-Neuve

Enjoy some Iceberg Beer!

Savourez une bière Iceberg! Photo: Quidi Vidi

Chaque fois qu’un iceberg frappe les rivages près du port de Quidi Vidi (connu localement sous le nom de « gut »), les Terre-Neuviens se réjouissent. La raison est simple : l’eau des icebergs est un ingrédient important dans la préparation de la populaire bière Iceberg, brassée par la brasserie Quidi Vidi près de St-John’s. L’eau des icebergs, d’une pureté inégalée, contient très peu de minéraux, ce qui est idéal pour une bonne bière. Mais Quidi Vidi n’est pas la seule brasserie de qualité supérieure de l’île! Jetez un oeil à notre liste pour découvrir quelques-uns des meilleurs endroits de la province pour prendre un verre.

Quidi Vidi Brewery

La fameuse bière Iceberg, une des plus populaires à Terre-Neuve-et-Labrador, est une création du maître-brasseur Quidi Vidi, qui est installé dans une ancienne usine de fruits de mer coincée entre le port et des falaises de granite. Les bâtiments rustiques abritent une installation moderne où vous pouvez déguster leur 7 bières ale et lager. Le chemin Sugarloaf , un sentier de randonnée à proximité, vaut également le détour puisqu’il est situé au-dessus du village et le long des falaises.

Adresse: 35 Barrows RdSt. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador
Heures d’ouverture: de 10h à 17h30
Téléphone: 709 738-4040

 

Mallard Cottage

Ce n’est pas une brasserie, mais l’endroit idéal pour prendre un verre. Vous ne pouvez pas rater l’occasion de visiter le Mallard Cottage si vous visitez les alentours de la brasserie Quidi Vidi. Situé près de St.Johns, c’est un cottage irlandais du 18e siècle, reconnu comme site historique du Canada et comme l’un des plus anciens bâtiments en bois d’Amérique du Nord. Le menu est varié : gibier, fruits de mer, produits locaux frais et un large éventail de bières.

Adresse: 8 Barrows Rd, St. John’s
Heures d’ouverture: du mardi au samedi de 17h30 à 21h, du mercredi au samedi de 10h à 14h, le dimanche de 10h à 15h30
Téléphone: 709 237-7314

Brasserie Port Rexton

La ville de Port Rexton est située sur la côte est de Terre-Neuve, à environ 3 heures de route de St.John’s. Ce superbe village balnéaire compte près de 350 résidents et offre une vue côtière épique, des paysages escarpés, des randonnées et des activités d’observation de baleines. La brasserie de Port Rexton est à la hauteur de ce qui l’entoure. Leur Horse Chops IPA, leur Baycation Blonde Ale et leur T-Rex Porter satisferont les plus fins palets. En plus, le sentier Skerwink est juste au bout de la route menant à la brasserie. Voilà une bonne idée pour vous redonner la soif!

Adresse: 130, Ship Cove Road, Port Rexton, Terre-Neuve
Heures d’ouverture: du jeudi au samedi de 14h à 22h, du dimanche au lundi de 14h à 18h
Téléphone:  709-464-7807

Située dans le centre-ville de St.John’s, la brasserie de YellowBelly est un pub installé dans un magnifique bâtiment en pierres, construit après l’incendie de 1846. Avec cinq étages, un pub, une salle à manger et un espace événementiel, YellowBelly sert de succulentes bières et de délicieux repas sous un même toit. N’oubliez pas de poser des questions sur la brasserie et consultez l’UnderBelly, l’une des plus anciens lounge en Amérique du Nord.

Adresse: 288 Water St, St. John’s
Heures d’ouverture: de 11h à 2h
Téléphone: 709-757-3784

Idées de randonnées & dégustation de bières:

Option 1:  Si vous restez à St.John’s, rendez-vous à la brasserie Quidi Vidi. Allez faire une randonnée dans le sentier Sugarloaf surplombant l’océan Atlantique. Arrêtez-vous en chemin au Mallard Cottage pour visiter une brasserie épique et pour découvrir le processus de fabrication de la populaire bière Iceberg.

Option 2: Visitez Two Whales Coffee Shop à Port Rexton, promenez-vous sur le sentier Skerwink, puis escaladez l’un des sentiers les plus pittoresques au Canada. C’est un pur bijou. Profitez de ce moment en plein air pour savourer quelques bières à la brasserie de Port Rexton.

Option 3: Si vous visitez St. John’s, vous allez probablement passer du temps sur George Street. Avec la plus grande concentration de bars au Canada, l’ambiance y est… festive. Prenez un instant pour sortir de ce chaos et marchez un pâté de maison jusqu’à la brasserie de YellowBelly. Vous ne le regretterez pas!

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes