Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Qu’ont en commun les parcs aquatiques, le beurre d’arachides et les dinosaures ?

Il est bien connu que le basketball, le téléphone et Drake retracent leur origine au Canada, mais les innovations majeures Canadiennes ne s’arrêtent pas là ! Voici 10 inventions encore plus Canadiennes que Justin Trudeau qui porte un gilet à motif d’outarde tricoté à la main— dont vous n’aurez jamais douté l’origine.

Nous avons breveté le beurre d’arachides

À la fin du 19e siècle, ceux qui étaient incapables de mastiquer (et même ceux qui faisaient semblant d’en être incapables) se faisaient remettre une prescription pour du bon vieux beurre de pinottes, une invention de Marcellus Gilmore Edson, pharmacien montréalais.

Autre invention québécoise : le soutien-gorge pigeonnant

#데이트#선물#wonderbra#발걸음이가벼워요????????

A photo posted by @seoran_708 on

On est particulièrement fiers de celle-ci ! La Canadian Lady Corset Company, fondée en 1939, a créé la marque Wonderbra. C’est là où Louise Poirier, styliste montréalaise, a inventé le premier soutien-gorge pigeonnant en 1961. Par contre, comme la mode était encore aux silhouettes androgynes, à ces débuts, ce produit était un flop total. Grâce à elle, on ne peut pas en dire autant pour nos poitrines, n’est-ce pas, les filles !

Le cinéma au max… IMAX

Il y 1 061 cinémas IMAX dans le monde grâce au génie de quatre Canadiens: Graeme Ferguson, Roman Kroitor, Robert Kerr, et William C. Shaw. Le format IMAX permet aux cinéastes de capter de plus grandes images à de meilleures résolutions que toute autre technologie cinématographique. Parmi les fans de cette technologie on compte George Lucas, Christopher Nolan, JJ Abrams, et (évidemment) Michael Bay.

Le monde nous en doit une pour le Kraft Dinner

Fait #1 : Le mets de pâtes jaune-orange connu sous le nom de Kraft Dinner a été inventé par James Lewis Kraft, originaire de Fort Érié en Ontario. Fait #2 : Les Canadiens consomment plus de macaroni au fromage que tous les autres pays du monde. Coïncidence ? Certainement pas.

Tous les bonbons Swedish Fish de l’Amérique du Nord sont produits au Canada

When you come back from a meeting and find Swedish fish on your desk. @chrisstollmeyer #nomnom #swedishfish

A photo posted by Anne Mauser (@mauser_haus) on

La majorité des gens pensent à tort que les Swedish Fish sont une friandise qui nous vient de l’Europe. Eh non ! Imaginez-vous que c’est dans la ville industrielle de Hamilton en Ontario qu’on produit tous les (5 milliards !) de Swedish Fish du continent.

Qu’on en soit fier ou pas, la reprise instantanée vient d’ici

Third period coming for #CANvsFIN. Canada trailing by 1, time to bring the ????! #HereWeGo #WorldJuniors

A photo posted by Hockey Canada (@hockeycanada) on

La reprise instantanée est presque aussi vieille que la télévision. La première fois qu’elle a été utilisée lors de la diffusion d’un évènement sportif c’était (vous vous en doutez surement) à Hockey Night in Canada en 1955. C’est George Retzlaff, Winnipegois et producteur à la CBC, qui a eu cette brillante idée.

Vous aimez le parc aquatique ? Dites merci à la Colombie-Britannique

Tbt #leapoffaith#dubai#atlantis#waterslide#thrill#takemeback

A photo posted by Krista Blundell (@kristablundell) on

Whitewater West à Kelowna, en Colombie-Britannique, construit environ 250 manèges aquatiques par année, plus particulièrement ceux de taille massive que vous voyez dans les parcs d’attraction, sur les bateaux de croisière de Disney, ou au milieu du West Edmonton Mall. C’est la plus importante entreprise du genre à l’échelle mondiale.

Les cymbales les plus rock viennent du Nouveau-Brunswick

Meductic est un tout petit village du Nouveau-Brunswick, tellement petit qu’il est normal de n’en avoir jamais entendu parler. On y compte 300 habitants. Toutefois, il y a des personnes bien spéciales qui le connaissent, dont Tony Royster Jr, le batteur de Jay-Z et Cora Coleman-Dunham, batteur pour feu Prince et Beyoncé, parce que c’est là où sont produites les cymbales SABIAN.

Les dinosaures de Steven Spielberg (et de la majorité des musées du monde) sont fabriqués à Trenton, en Ontario

Quand le réalisateur du Parc Jurassique a eu besoin d’os de dinosaures, il est allé à la rencontre de Research Casting International, une entreprise canadienne qui assemble et restaure la majorité des squelettes de dinosaures du monde entier. Ils travaillent présentement sur 52 spécimens, dont un tyrannosaure pour le compte du Smithsonian Museum of Natural History.

Cette province est la capitale de la frite congelée

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle Florenceville-Bristol au Nouveau-Brunswick la « Capitale mondiale de la frite ». Ils ont mérité ce titre en produisant près d’un tiers des frites consommées dans le monde entier, ce qu’ils fêtent à chaque année lors de la journée nationale de la frite. Si seulement la capitale canadienne de la tomate était plus proche… l’affaire serait ketchup!

Publications récentes