Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Profitez des dernières traces de l’hiver : faites de la pêche sur glace au Yukon

L’hiver est techniquement terminé, mais vous avez encore la chance de profiter de ses attraits et pour cela il n’y a pas mieux qu’au Yukon. Beaucoup de passe-temps d’hiver nécessitent un certain effort : faire de la randonnée dans la neige, skier, conduire un traîneau à chiens… mais il y a une activité qui ne nécessite que des vêtements chauds, une chaise, une collation et beaucoup de patience : la pêche sur glace !

Le Yukon offre certains des meilleurs endroits au Canada où pêcher la truite, et l’ensemble du territoire est criblé de lacs isolés et de rivières sinueuses, accessibles en voiture ou en motoneige. Découvrez quelques-uns de ces pourvoyeurs qui vous assureront une expérience incroyable.

 

Up North Adventures

Ce pourvoyeur vous prendra au centre-ville de Whitehorse pour vous amener jusqu’à l’un des lacs immaculés de la région, où les guides creuseront un trou dans la glace avant de vous installer avec votre canne et vos appâts. Ils feront un petit feu et passeront des boissons chaudes à tous les participants. Les poissons que vous attrapez seront même cuisinés sur place ! Impossible de battre la fraîcheur de ce repas.

Durée :  de 3 à 4 heures
Comprend : guide, canne à pêche, appâts et leurres, collations, boissons chaudes, transport depuis et vers l’hôtel (des vêtements chauds sont offerts au besoin)
Coût : 165 $ par personne (pour une réservation d’au moins deux personnes)

Love this time of year #exploreyukon #travelyukon #explorecanada #cometomyyukon

A post shared by Kirk Buckle (@kirk_buckle) on

 

Arctic Range Adventures

Le guide choisira le meilleur lac selon les conditions de la journée et vous conduira pour tenter d’attraper quelques truites. Les guides s’occupent de tout. Tout ce que vous avez à faire, c’est de garder l’œil sur le leurre et de ne pas laisser s’échapper la prise du siècle !

Durée : 3 heures
Comprend : transport, guide, canne à pêche, appâts et leurres, collations et boissons chaudes
Coût : 155 $ par personne

#icefishing #yukon #exploreyukon #bigfoot #noluck #wheresallthefish #laketrout #canadsnorth #shelter

A post shared by @desireestinson867 on

 

Tagish Wilderness Lodge

Pour une escapade de pêche romantique, séjournez à ce chalet incroyable ou dans les cabanes en bois privées sur les rives du lac Tagish. Après une journée de pêche sur glace, profitez du sauna chauffé au bois à base de plantes boréales tandis que le personnel du pavillon prépare vos repas.
Tarifs : les forfaits débutent à 1 370 $ par personne pour deux nuits.
Comprend :  les chambres, les vols à destination et en provenance du pavillon, tous les repas, l’observation d’aurores boréales et la pêche sur glace (ainsi que d’autres activités hivernales typiques).

 

Ruby Range Wilderness and Fishing Lodge

Envie de quelque chose de plus long et de plus intense, et d’avoir de meilleures chances d’attraper une grosse prise ? Découvrez ce chalet qui ne peut être atteint qu’en bateau ou en hydravion. Pendant votre séjour d’une semaine, les guides vous emmènent en motoneige et en raquettes pour explorer la nature sauvage de Ruby Range et ses différents coins de pêche sur glace. Le soir, réchauffez-vous autour du feu de camp en face du chalet et regardez les aurores boréales dans le ciel étoilé.

Coût : 2 100 $ par personne pour 7 nuits
Comprend : les chambres, tous les repas, les guides pour la pêche sur glace et des aventures comme la pose de pièges, la motoneige, des randonnées en raquettes et en ski

 

Publications récentes