Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Plongez avec les phoques au parc national Forillon

Photo : Parcs Canada

Nager avec les dauphins, c’est bien, mais nager en compagnie de phoques, c’est tout autre chose! Le parc national Forillon est l’un des seuls endroits au monde qui offrent la possibilité de faire de la plongée pour observer des phoques. Plongée Forillon permet aux visiteurs de vivre cette expérience depuis déjà plus de 10 ans. Ces créatures curieuses semblent adorer interagir avec les plongeurs. Grâce à la population accrue de jeunes phoques, vos chances de voir ces mignons animaux sont très bonnes. Renseignez-vous sur le parc et ses phoques en lisant ce qui suit.

Parc national Forillon

Cap Bon Ami in Forillon National Park extends into the Gulf of St. Lawrence. Photo : Yves Marcoux, Getty Images

Cap Bon Ami, dans le parc national Forillon, s’étend dans le golfe du Saint-Laurent. Photo : Yves Marcoux, Getty Images

Le parc national Forillon est situé à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, au Québec. Ce magnifique parc couvre 244 km² et borde l’océan avec des falaises spectaculaires, des forêts et une abondance de vie marine. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de beaux paysages, de flore et de faune, de randonnée, de vélo et de kayak. C’est aussi le lieu tout indiqué où faire de la plongée en apnée et observer les phoques!

 

Plongez avec les phoques

Depuis plus de 10 ans, Plongée Forillon est en activité au cœur du parc national Forillon. Cette entreprise offre l’une des expériences de plongée en apnée les plus exclusives en Amérique du Nord, la plongée avec des phoques. Sautez à l’eau et explorez le magnifique monde sous-marin du parc national Forillon. Contemplez les phoques alors qu’ils nagent tout près de vous. Avez-vous votre permis de plongée sous-marine? Plongée Forillon propose également des sorties en eaux profondes pour mieux explorer les fonds marins et passer plus de temps avec les phoques.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Quand y aller :

Le meilleur moment d’y aller est en été. Non seulement vous y trouverez de superbes plages et des sentiers de randonnées incroyables, mais vous pourrez faire de la plongée avec tuba pour regarder les phoques du 24 juin au 4 septembre.

Comment réserver votre place :

Appelez au 418 892-5888/418 360-5323 ou visitez le site plongeeforillon.com pour réserver votre séjour.

Combien ça coûte :

L’activité coûte 75 $ et les frais d’entrée au parc sont de 7,80 $ (par contre, tous les frais d’entrée aux zones de Parcs Canada sont abolis en 2017 afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada).

Combien de temps l’activité dure-t-elle :

L’aventure dans son entièreté dure environ trois heures (vous passerez au moins une heure dans l’eau).

Comment vous y rendre :

Prenez un vol vers la ville de Québec à partir de n’importe quelle grande ville en Amérique du Nord, puis conduisez pendant dix heures de Québec vers le parc. La route suit la rive sud du fleuve Saint-Laurent et constitue un trajet magnifique. À mi-chemin entre le parc et Québec se trouve la petite ville de Rimouski. Arrêtez-y pour séparer le trajet en deux, manger ou dormir. Pas envie de conduire pendant 10 heures? Prenez un avion de la ville de Québec vers Rimouski et rendez-vous au parc à partir de là.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes