Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Oseriez-vous visiter une caverne de chauve-souris 80 pieds sous l’escarpement du Niagara

Il faudrait probablement renommer la Bat Cave de Metcalfe’s Rock sur l’escarpement du Niagara, car vous n’y trouverez pas de chauvesouris. Mais des araignées ? En voulez-vous, en voilà ! Contrairement aux leçons que les superhéros de Marvel et de DC nous ont apprises, il y a pas mal plus d’arachnides qui se la coulent douce dans des cavernes que de chauvesouris (et encore mois de milliardaires déguisés en chauvesouris, soit dit en passant). Peu importe, une visite de la Bat Cave vaut tellement le coup que vous oublierez l’absence ou la présence de quelconque bébitte.

Had an awesome day hanging out in a cave. The real entrance was an 8th of the size of this!!! #suckIn #MetcalfeRock #TheDanocracy

A photo posted by Dan James Rodo – The Danocracy (@danocracy) on

La caverne des chauvesouris se trouve à seulement deux heures de Toronto en voiture, sur le sentier Bruce. Il y a d’ailleurs plusieurs autres cavernes à explorer dans le même coin, ou encore, vous pouvez faire de la randonnée, ce qui vous permettra d’admirer les panoramas magnifiques de l’escarpement. Free Spirit Tours propose des visites guidées des cavernes toute l’année. L’hiver, ils proposent aussi des excursions en raquette, et l’été, du kayak de mer et de l’escalade (pour ceux qui préfèrent attendre de mourir avant de se retrouver 6 pieds sous terre (ou plus!)).

L’activité dans les cavernes dure 3 heures et coûte 65 $ par personne. Elle inclut une formation express en spéléologie (c’est le mot qu’utilisent les pros pour parler de l’exploration des cavernes), ainsi que tout l’équipement nécessaire. Vos vêtements vont se salir, donc choisissez-les en conséquence, et portez plusieurs couches, même quand il fait chaud, car il fait si froid sous terre qu’on peut voir notre souffle. Suite à cette expérience, vous douterez du fait que le centre de la terre est une boule de lave en feu !

Assurez-vous d’apporter votre caméra pour garder des souvenirs de votre aventure souterraine. Vous serez plutôt à l’étroit dans les cavernes, ce qui a l’avantage de faciliter la prise de selfies de groupe. En fait, ce serait un défi de prendre une photo SANS que tous vos amis y figurent.

La Bat Cave s’ouvre finalement sur une aire que les guides aiment appeler Le Salon. Il a à peu près la même dimension qu’un salon typique de condo de Toronto ou Vancouver, donc pour ceux d’entres vous qui viennent de là, vous allez vous sentir comme chez vous ! C’est le moment idéal pour prendre une petite pause après la descente et avant de devoir grimper vers la surface.

Si vous êtes tentés par l’expérience des cavernes, mais que vous voulez en savoir plus, regardez la vidéo de The Danocracy. Elle met en vedette Dan James, créateur de chez MUCH, qui convainc un ami à descendre 80 pieds sous la surface de la Terre. Évidemment, ce YouTuber populaire a tout capté, ce qui vous sera utile pour déterminer si vous êtes assez braves pour la Bat Cave.

 

Publications récentes