Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Oseriez-vous explorer une grotte ?

Aventurez-vous dans la Grotte aux chauve-souris, à 80 pieds sous l’escarpement du Niagara
www.instagram.com/p/2ZbkAIgsj4/

La Grotte aux chauve-souris est située au Rock Metcalfe (Metcalfe’s Rock), sur l’escarpement du Niagara. On est cependant d’avis qu’elle devrait être rebaptisée, car les explorateurs n’y trouveront pas de chauve-souris, mais plutôt des araignées… beaucoup d’araignées ! Au contraire de ce que nous ont fait croire Marvel et DC Comics, il y a beaucoup plus d’arachnides que de chauve-souris dans les cavernes (on n’y trouve pas non plus d’homme riche qui joue au justicier…). Un périple dans la Grotte aux chauve-souris est toutefois une expérience unique en son genre, et la beauté de ce site vous fera oublier tout le reste.


La Grotte aux chauve-souris est l’une des nombreuses cavernes à explorer dans la région, à seulement deux heures de route de Toronto. Elle est située sur le sentier Bruce et entourée de sentiers de randonnée pédestre bordés de vues imprenables sur l’escarpement. Free Spirit Tours organise des excursions dans les diverses grottes à longueur d’année. L’hiver, on peut y faire de la raquette, et l’été, il est possible de pratiquer le kayak et l’escalade, si l’idée d’être sous terre ne vous enchante pas.


Le prix pour trois heures d’exploration est de 65 $ par personne, incluant tout l’équipement nécessaire et une formation éclair en spéléologie. Pendant l’excursion, vous allez probablement vous salir; il est donc conseillé de vous vêtir en conséquence. Aussi, superposez les couches de vêtements, même lors d’une journée chaude de printemps, car il fait froid sous terre. Vous aurez peut-être même de la difficulté à croire que le centre de la Terre est plus chaud que de la lave en fusion après cette expérience. Assurez-vous d’avoir une caméra pour immortaliser votre aventure. Prendre un selfie sera pratiquement impossible, vu l’espace limité dans les grottes ; vous aurez donc droit à de nombreuses photos de groupe!


La Grotte aux chauve-souris s’ouvre sur un endroit que les guides appellent le Salon, puisqu’il est de la même taille qu’un salon d’appartement de Toronto ou de Vancouver. Si vous habitez l’une ou l’autre de ces villes, vous vous sentirez comme chez vous. Le Salon est un lieu parfait pour prendre une pause entre la descente dans la grotte et la remontée.

Cette expérience vous intéresse ? Pour en avoir un avant-goût, regardez la vidéo de voyage de The Danocracy, qui rapporte son aventure extraordinaire dans la Grotte aux chauve-souris.

Publications récentes