Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Oserez-vous faire la danse de l’ours polaire au spa Thermëa de Winnipeg?

 

cover3

 

Les hivers canadiens sont froids, impossible de le nier. Winnipeg est d’ailleurs connue pour subir certains des hivers les plus glacials du pays. Toutefois, à Thermëa, spa d’inspiration scandinave, plus la température est extrême, mieux c’est. On a donc décidé de visiter l’endroit pour découvrir les secrets de sa popularité.

Demandez à n’importe quel habitant de Winnipeg et il vous dira que la meilleure façon de vaincre le froid est de l’accueillir à bras ouverts. Et tandis que les Canadiens apprennent à amadouer le climat hivernal, il semble que les Scandinaves aient tout compris. C’est ce qui a motivé l’ouverture du spa d’inspiration nordique Thermëa.

Les visiteurs y suivent un rituel qui alterne entre piscines chaudes et froides, saunas, hammams et salles de relaxation. Situé au beau milieu d’une paisible forêt et d’un parc et parcours de golf verdoyant, Thermëa dispose de toutes les installations de spa habituelles ainsi que d’un restaurant qui propose un menu végétalien, sans gluten et de cuisine locale.

 

Une thérapie cyclique entre chaud et froid est à la fois bénéfique pour le corps et l’esprit. Lorsque vous vous exposez d’abord à la chaleur, puis au froid mordant, votre fréquence cardiaque augmente, votre adrénaline monte en flèche et vous expulsez des toxines tout en libérant des endorphines. La science n’est peut-être pas notre spécialité, mais nous avons visité le spa et pouvons confirmer qu’après un cycle chaud-froid-détente, notre corps entier picotait. Il va sans dire que le reste de notre journée à Winnipeg s’est déroulé en mode relaxation. Ces Scandinaves ont mis le doigt sur quelque chose de très intéressant!

 

spaday

Le cycle : eau chaude, eau froide, repos

 

Les panneaux et les directives des installations de Thermëa font du processus entier un parcours incroyablement simple. Vous êtes invité à choisir entre une option « chaude » (bain tiède ou chaud, sauna ou hammam) pendant 10 à 15 minutes, suivie d’un choc froid, puis d’un moment de repos. Ce choc thermique peut prendre la forme d’une douche froide extérieure. Sinon, vous pouvez vous renverser un seau d’eau dessus ou tout simplement courir des bains à remous aux salles de relaxation, si c’est l’hiver. Après trois cycles, vous comprendrez pourquoi les gens y passent une journée entière.

 

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Quels sont les tarifs :

Du lundi au jeudi, l’accès au spa coûte 46 $ ou 58 $ avec la location d’un peignoir. Du vendredi au dimanche, l’accès au spa coûte 51 $ ou 63 $ avec la location d’un peignoir. Une fois à l’intérieur, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Thermëa propose également des services à la carte, comme des massages et des soins du corps.

Quand y aller :

Le spa est ouvert tous les jours de 9 h à 22 h. Consultez une carte interactive des installations en cliquant ici.

Quoi apporter :

Un maillot de bain confortable, des lunettes de soleil et un livre. Si vous préférez ne pas louer de peignoir et de sandales spongieuses, vous pouvez apporter les vôtres. N’apportez ni téléphone ni caméra sur place, car ils sont interdits.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes