Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

On a trouvé les 3 meilleurs endroits pour bruncher à Ottawa (de rien!)

Peut-on l’admettre une fois pour toutes? Notre capitale nationale est un endroit vraiment très cool à visiter. Évidemment, le Parlement ne donne pas sa place, tout en haut de la colline. Tout compte fait, les musées les plus intéressants au pays, les meilleurs sites de kayak de rivière au monde, le marché By, le canal, les montagnes tout près, ainsi qu’une foule d’activités à faire en nature font d’Ottawa une destination voyage incontournable.

Mais là où Ottawa se démarque vraiment, c’est dans l’offre de brunchs savoureux.

Le brunch, c’est l’occasion de revenir sur les péripéties de la veille et de leur donner un sens. L’acte en soi montre qu’on a de la classe. Et si on peut boucler le repas avant midi, on a un l’étrange sentiment d’avoir accompli quelque chose.

Y a-t-il un meilleur repas que le brunch? Des œufs lampés de sirop d’érable, du pâté, du bacon, des fruits frais, de la crème hollandaise, des patates rissolées, un mimosa ou un Bloody Caesars et du café à volonté… Le brunch, c’est le déjeuner et le dîner tout à la fois, alors c’est du costaud!

 

Wilf and Ada’s

Adresse: 510, Bank Street
Heures: Du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h. Samedi et dimanche, de 8 h à 15 h
Prix: De 7 à 17 $

Situé au coin d’un bâtiment, ce populaire restaurant du centre-ville d’Ottawa est entre autres reconnu pour ses brunchs. Bien que l’endroit soit exigu, les grandes fenêtres lumineuses, la brique rouge mise à nue et l’ardoise noire exposant le menu rendent l’endroit chaleureux. La frittata du jour, des fèves au lard diablement bonnes et leur célèbre sauce thaïe chili (laquelle est vendue en bouteille) font que cette place est remplie du matin au « soir ».

 

Baker Street Cafe

 

Adresse: 385, Richmond Road
Heures: De 7 h à 14 h 30
Prix: De 8 à 18 $

 

On s’est buté à une file interminable dès 10 h 30 un dimanche matin, et on s’est fait dire que c’était ainsi tous les jours – ce qui, disons-le, est un bon signe. À la surprise générale, des serveurs nous ont apporté un plateau de muffins pour nous faire patienter. Pratique courante, apparemment! Les viennoiseries sont faites maison et une foule d’affamés, désireux de soigner leur lendemain de veille, ne s’en pouvaient plus de vanter la recette de brioche à la cannelle maison transformée en pain doré. Le menu est énorme, et les assiettes tout autant. Arrivez l’estomac vide, ou attendez-vous à repartir avec des restes!

 

Zak’s Diner

Adresse: 14, Byward Market Square
Heures: 24 heures
Prix: De 11 à 15 $

Ouvert 24 heures, ce diner rétro est le point de ralliement des oiseaux de nuit après la fermeture des bars du marché Byward. Servant des déjeuners toute la journée, c’est difficile de résister à l’appel. Si vous avez déjà été dans un resto des années 1950, vous saurez à quoi vous attendre : tables et chaises en aluminium, juke-box, néons, plancher de linoléum. Le déjeuner assurait – et puisqu’ils en servent toute la journée, Zak reçoit notre pleine approbation.

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes