Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les meilleurs burgers au Canada

Photo: Niklas Rhose

Photo: Niklas Rhose

La tendance est là : des casse-croûtes aux restaurants les plus gastronomiques, tout le monde a un hamburger sur le menu. Or, qui s’en plaindra ? Le hamburger est si satisfaisant ! Voici ceux que vous devez essayer au cours de votre traversée du Canada.

 

2 Doors Down, Halifax

forgot to post this ???????? #lit #foodporn

A photo posted by Sam (@r4dvibe) on

Bien sûr, le donair domine sur la côte est du pays, mais tout le monde a besoin d’une pause burger. Pour ça, il y a 2 Doors Down, l’expérience haut de gamme par excellence. À 17,50 $, leur version classique au fromage n’est pas donnée, mais elle est préparée sur demande avec de l’épaule, de la pointe de poitrine et des côtes levées de bœuf hachées maison, et il vient avec l’accompagnement de votre choix (on vous conseille les frites au sel de mer).

 

Jukebox Burger, Montréal

Passez outre le célèbre hamburger de bœuf de Kobe à 100 $ de Montréal et rendez-vous directement à quelque chose de tout aussi satisfaisant (sans dépasser votre limite de crédit).
Jukebox Burger propose un excellent hamburger, une excellent poutine… et d’excellents hamburgers garnis de poutine. Le restaurant rétro des années cinquante a fait partie d’un épisode de l’émission You Gotta Eat Here!, si jamais vous désirez en savoir plus.

 

Holy Chuck, Toronto

HOLY CHUCK

A photo posted by K + M (@torontofoodsamurai) on

Le hamburger Big Bad Wolf de chez Holy Chuck est un chef-d’œuvre d’oignons caramélisés et de moutarde inspiré de la chaîne californienne In-N-Out. Est-ce leur meilleur hamburger ? Peut-être, mais un coup d’œil à leur vaste menu élaboré vous suffira pour comprendre que choisir sera très difficile. Envie d’un burger simple de bœuf haché pris entre deux sandwichs au fromage grillé ? Holy Chuck le fait. Vous voudriez que le Nutella, les ananas et le sirop d’érable soient considérés comme des garnitures de hamburgers officielles ? Chez Holy Chuck, c’est le cas. Eh oui, plusieurs visites seront nécessaires…

 

Mrs. Mike’s, Winnipeg

Just a quick burger the size of my head #mrsmikes #winnipeg #mb

A photo posted by Quinn (@stemarie403) on

Quand il est question de hamburgers, Winnipeg regorge de possibilités. Chacun a sa préférence, bien entendu, mais les classiques auront toujours la cote : Mrs. Mike’s est un petit comptoir rouge et blanc vintage qui est resté le même depuis son ouverture en 1969. Soyez prêt pour 1. une ambiance familiale intense et 2. leur célèbre King Burger recouvert de chili et d’un lait frappé en accompagnement.

 

Splitz Grill, Whistler

Splitz se proclame « la maison des meilleurs hamburgers », une prétention audacieuse dans un pays si vaste et si amateur de hamburgers comme le Canada. Choisissez votre viande (bœuf, bison, agneau, dinde, saumon, lentilles) et vos garnitures, qu’elles soient classiques (fromage, bacon, etc.) ou non (baba ghanouj, houmous). Vous en jugerez ainsi par vous-même.

 

Clive Burger, Calgary

Calgary n’a pas été oublié lors de l’explosion des adresses à hamburgers, et Clive Burger en est la preuve. Leurs quarts de livre sont préparés avec du bœuf de l’Alberta élevé sans hormone de croissance, et la liste de leurs garnitures (issues du commerce local) va bien au-delà de ce qu’on voit habituellement, sans pour autant s’éloigner des classiques. Mais le choix le plus déchirant sera le suivant : on accompagne notre hamburger d’une liqueur ou d’une des légendaires crèmes anglaises frappées de Clive ? On s’incline devant quiconque est capable de prendre les deux…

 

A-t-on oublié votre hamburger favori au Canada ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes