Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Du surf des neiges dans la ville de Québec? Seulement au Jamboree.

Si vous êtes un amateur de surf des neiges, il est presque impossible que l’évènement Jamboree ne vous dise rien! C’est vraiment LE festival incontournable qui accueille la coupe du monde de la Fédération internationale de ski depuis maintenant 11 ans pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes!

Cette année, l’événement de 3 jours s’est tenu à l’Îlot Fleurie dans le Vieux-Québec. Pour y avoir assisté, je peux vous garantir que de voir cette immense structure de 39 mètres de hauteur et 91 mètres de longueur en plein coeur du centre-ville, c’est assez fou!

Photo: Tourisme Québec

Pour vous donner une idée de l’ampleur de cette compétition, plus de 17 pays y sont représentés par leurs athlètes (dont nos chouchous québécois Maxence Parrot, Laurie Blouin, Océane Fillion, Antoine Truchon et Francis Jobin), 400 bénévoles et plus de 25 000 visiteurs sont attendus.

Et puis, il y a le party d’après-ski. Vous connaissez sûrement l’Igloofest de Montréal? L’événement s’est joint au Jamboree pour créer une soirée dansante à la belle étoile, tout juste après la dernière compétition de Big Air. C’était parfait pour lâcher notre fou et se réchauffer après une soirée « pas chaude chaude » digne des hivers québécois!

Conseil vestimentaire : Ce n’est vraiment pas le moment d’arriver vêtu de vos habits les plus chics pour impressionner la galerie! Sortez plutôt vos tenues les plus excentriques et loufoques pour montrer votre « Iglooswag »! Si vous avez l’impression que le vieux « one-piece » de votre père est beaucoup trop laid pour l’événement, détrompez-vous! C’est exactement ce qu’il vous faut : le plus laid, le mieux!

Bon Jamboree!

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes