Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Manger santé d’un océan à l’autre, selon la nutritionniste Mikaela Reuben

Vous portez fièrement l’étiquette de foodie? Vous avez à cœur de manger santé? Vous aimez la cuisine créative? Alors vous connaissez probablement la nutritionniste Mikaela Reuben. Nous lui avons récemment demandé de nous livrer ses bonnes adresses et ses sources d’inspiration en matière de cuisine et d’alimentation santé partout au Canada.

L’intérêt de Mikaela pour l’alimentation a germé dès l’enfance, mais la Vancouveroise avait 17 ans lorsque cette passion a véritablement commencé à porter ses fruits. À l’époque, son père a été victime d’une crise cardiaque. Suivant les conseils de sa fille, l’homme a transformé son alimentation et son mode de vie. Les effets sur sa santé ont été spectaculaires. Et Mikaela a compris qu’elle venait de trouver sa voie.

Screen Shot 2016-05-03 at 1.18.34 PM-2

Depuis, la jeune femme se consacre à sa mission : inspirer ses concitoyens à adopter des habitudes santé, notamment en matière d’alimentation. À titre de coach personnelle et d’animatrice d’ateliers sur la nutrition et les saines habitudes de vie, elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs santé. Les acteurs Ben Stiller, Owen Wilson et Woody Harrelson, notamment, ont eu recours à ses services.

Ce qui distingue Mikaela est son approche unique, qui va bien au-delà du régime alimentaire et de l’exercice physique. Sa philosophie rassemble différentes médecines traditionnelles. Elle porte aussi la marque de son souci pour le respect de la biodiversité. Kinésiologue diplômée de l’Université de Victoria, formée comme chef en alimentation vivante (une approche aussi connue sous le nom de crudivorisme), elle détient aussi des certifications dans les domaines de la santé holistique, de l’entraînement sportif et de la nutrition.

Mikaela-3

S: Vancouver est votre port d’attache; c’est aussi une ville connue pour ses nombreux restaurants santé. Avez-vous un chouchou parmi eux?

M: Bao Bei est mon restaurant préféré à Vancouver. Sa cuisine est unique; ce sont des plats que je ne saurais préparer moi-même. L’endroit se définit comme une brasserie chinoise, mais ses influences sont multiples. Le chef a une mère française et un père japonais qui préparait son propre tofu. Chacun de ses plats traduit ce côté multiculturel. Un souper à sa table est toujours une expérience réjouissante. C’est tellement différent des menus que je propose à mes clients!

#tbt to blossoms & neon in the setting sun… #magichour in #ChinatownYVR ????| @christopherpouget ????????

A photo posted by Bao Bei Chinese Brasserie (@baobei1) on

S: Quelles sont les meilleures tables au pays pour manger santé?

M:

Brunch brunch brunch ????☕️ Every Saturday and Sunday from 10 to 4pm. ???? by @aparillo8

A photo posted by Aux Vivres (@auxvivresrestovegan) on

S: Quelle province ou quel territoire produit vos ingrédients fétiches?

M: J’adore les provinces côtières, en particulier la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique. Les petits fruits, les poissons et fruits de mer frais… Je ne me lasse jamais de les cuisiner.

S: Y a-t-il un plat typiquement canadien que vous aimez préparer?

M: Je ne sais pas trop s’il y a un plat typiquement canadien dans mon répertoire, mais j’utilise le sirop d’érable et le saumon fumé à toutes les sauces – vraiment, j’en mets partout! Pour sucrer un plat, le sirop d’érable est l’un des ingrédients que je préfère.

S: Y a-t-il selon vous un trésor méconnu parmi les restaurants santé qu’on trouve au pays?

M: Oui, le restaurant Nourish, à Vancouver. Leur cuisine n’est pas basée sur un régime en particulier; elle est holistique. On y trouve de tout : du bouillon de bœuf, du kéfir maison, des fromages, des légumes en abondance, de la viande et des fruits de mer locaux.

S: Quels sont à vos yeux les restaurants incontournables au Canada?

M:

S: Quels sont vos marchés publics favoris?

M: La plupart des villes canadiennes que j’ai visitées ont au moins un marché public assez extraordinaire. Mais j’aime particulièrement faire les courses au marché Trout, à Vancouver, et au marché Jean-Talon à Montréal.

S: Quelle ville canadienne offre la meilleure cuisine, à la fois sur le plan du plaisir et celui de l’apport nutritionnel?

M: C’est une question tellement difficile! Plusieurs villes canadiennes ont une offre culinaire santé de plus en plus alléchante. Vancouver, Toronto et Calgary ont toutes dépassé mes attentes, mais la palme revient à Victoria. Considérant la taille de la ville, il y a tellement de nouvelles tables qui proposent une cuisine nutritive, axée sur les végétaux et les produits locaux! C’est une ville fantastique pour explorer toute une gamme de plats nutritifs et délicieux.

Joel Watanabe photo: straight.com

via: Straight.com

 

S: Qui est votre chef préféré au Canada et pourquoi?

M: Joel Watanabe, le chef de la brasserie Bao Bei. Sa maîtrise des cuisines française, chinoise et japonaise transparaît dans chacune de ses créations. Il a un talent incroyable. Chaque bouchée des plats qu’il élabore témoigne de sa capacité à fusionner les influences avec élégance. Je l’ai regardé travailler et il goûte à tout ce qui se prépare dans sa cuisine. Il s’assure de la qualité de chaque élément. Sa technique est impeccable, ses plats sont excellents et il a à cœur l’aspect santé de l’alimentation. C’est quelqu’un de fabuleux à côtoyer!

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes