How do you want to login to your MUCH account? - FRENCH

Don't have an account? - FRENCH Inscris-toi maintenant.

It looks like you haven't changed your password in a while. For your security, please change it now. - FRENCH

You can opt-out from either of these at any time - FRENCH

Any questions or concerns please contact us. - FRENCH

loading
X

Please update your browser to get the best experience

L’essayer c’est l’adopter : du vélo de montagne en piste simple à l’Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince Édouard est réputée pour ses fruits de mer et Anne… La maison aux pignons verts, mais peu savent qu’elle devient de plus en plus connue pour ses sentiers de piste simple de vélo de montagne. Eh oui, du vélo de montagne à l’Î.-P.-É. ! Non seulement est-ce un sport en popularité croissante, mais il permet de voir l’Île sous un tout autre jour… En plus, l’accès aux sentiers est gratuit. Des sentiers pour débutants à ceux pour cyclistes expérimentés, chacun y trouvera son compte.

Pas convaincu ? Regardez donc cette vidéo ci-dessous.

Comment s’équiper

Pas en mesure d’apporter votre propre vélo ? Pas de problème ! Outer Limit Sports a tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer sur les sentiers. Enfants, femmes ou hommes, on vous équipe en peu de temps et les pistes sont à vous.

Où aller

Photo: Cycling PEI

Carte de Brookvale Nordic Centre.  Photo: Cycling PEI

On est allés au Brookvale Nordic Centre, qui propose une série de pistes qui conviennent à tout le monde. Pour encore plus facile, choisissez une piste ayant le symbole de boucle verte, mais pour un parcours un peu plus corsé, recherchez la boucle rouge. Vous pouvez visualiser une carte des sentiers sur votre téléphone, dans l’application qu’on vous présente dans notre article ici.

Dévaler en groupe

On s’est joint à Cycling PEI, un club cycliste bénévole. C’était chouette de rouler avec des résidents du coin qui connaissaient les meilleurs sentiers à emprunter pour tel ou tel niveau. Ils nous ont montré le top des pistes de vélo de montagne sur l’Île-du-Prince-Édouard et expliqué comment les parcourir pour avoir le maximum de plaisir pour la prochaine fois en solo.

Où loger

Dévaler les pistes en pédalant est tellement plaisant que vous voudrez étirer le plaisir pour quelques jours encore. Pourquoi ne pas rester au Great George, au Harbour House ou au Holman Grand Hotel pour quelques nuits, question de bien apprivoiser les sentiers ?

Quand y aller

L’été est véritablement la meilleure saison pour le vélo de montagne, car le temps est splendide et les sentiers sont secs. Profitez-en pour vous organiser en même temps une visite au Festival de musique de Cavendish Beach ou au Festival international des fruits de mer de l’Î.-P.-É.  afin de profiter de ce que le vélo de montagne et l’Île-du-Prince-Édouard ont de mieux à offrir en un seul voyage.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes