Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les restaurants immanquables à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick

Lorsqu’on visite un nouvel endroit, tous les moyens sont bons pour dénicher les meilleurs restaurants du coin. Épargnez tout le temps que vous auriez consacré à scruter Yelp, Instagram et les blogues de foodies, et consultez cette liste des meilleurs endroits où profiter des plaisirs de la table au Nouveau-Brunswick.

Le meilleur café: : Jumping Bean

La clé du succès de cet endroit est qu’ils n’utilisent que des grains torréfiés localement, desquels résulte le meilleur café en ville. Essayez la torréfaction Screech, à saveur de rhum, produit de la Côte Est. Délicieux !

Photo: TheTelegram.com

Photo: TheTelegram.com

Le meilleur repas pour petits budgets: Big Daddy’s Pizza

Oui, la pizza y est incroyablement bonne, mais ce qui y est encore meilleur, ce sont les énormes donairs d’une livre chacun. C’est une spécialité locale salissante, mais ô combien savoureuse !

Photo: Big Daddy's Facebook

Photo: Big Daddy’s Facebook

Les meilleurs sushis: Sense of Tokyo

On ne se le cachera pas, les bons sushis sont rares. On est donc chanceux d’avoir mis les pieds au restaurant Sense of Tokyo, où non seulement ceux-ci sont excellents, mais où la soupe miso est irréprochable et où le riz est cuit à la perfection. Absolument tout sur le menu est bon, mais notre coup de cœur va aux angry tuna rolls et à la boîte à lunch bento de saumon teriyaki.

Photo: Neil McFarlane

Photo: Neil McFarlane

Le meilleur restaurant thaï: Lemongrass

Le Lemongrass fait preuve d’un excellent rapport qualité-prix. Allez-y le mercredi pour les Wine Wednesdays, lorsque le vin maison coûte le moins cher. C’est cliché, mais il faut absolument goûter à leur pad thaï au poulet.

Photo: SaintJohnDining.com

Photo: SaintJohnDining.com

Le meilleur hamburger: Burgerology

Quoi de mieux qu’un bon burger ? Ce restaurant de Saint-Jean est connu pour ses repas à base d’ingrédients frais et de qualité, servis à un prix plus que raisonnable. Goûtez au Skippy Roo, qui combine deux des meilleurs ingrédients sur Terre : la sauce sriracha et le beurre d’arachide.

Photo: Burgerology Facebook

Photo: Burgerology Facebook

Le meilleur restaurant indien: Thandi’s

Le Thandi’s sert de la cuisine indienne et des mets thaï, ce qui pourrait en faire sourciller plus d’un. Cependant, ici, les deux cultures se marient parfaitement. Les indétrônables de la place : le poulet tikka masala et l’agneau saag.

Photo: Huddle.Today.com

Photo: Huddle.Today.com

Le secret le mieux gardé: Decimal 81

Le Decimal 81 est plutôt dispendieux, mais est véritablement l’une des meilleures cuisines de Saint-Jean. On vous suggère fortement le canard servi avec frites de légumes-racines, suivi du dessert du jour.

Photo: Patrick Flowers

Photo: Patrick Flowers

La folle dépense: Italian By Night

Qui ne se sent pas coupable de payer cher pour un plat de pâtes ? Elles sont faciles à faire à la maison, après tout ! Eh bien, lorsque vous vous retrouverez devant un plat de pâtes de ce restaurant, vous changerez vite d’opinion. C’est vrai qu’Italian by Night est un peu cher, mais il propose un menu bien étoffé. Il est impossible de faire une seule recommandation de plat, puisque vraiment tout y est délicieux.

Photo: Italian by Night's Facebook

Photo: Italian by Night’s Facebook

La bonne affaire: Steamers Lobster Company

Les gens de la Côte Est ont un amour inconditionnel pour la guédille de homard, et lorsque vous y goûterez, vous tomberez aussi amoureux de cette autre spécialité locale. Un plat dispendieux, certes, mais le prix en vaut la peine. La meilleure offre se trouve au Steamers Lobster Company à 18 $ pour une guédille avec frites.

Photo: Steamers Lobster Facebook

Photo: Steamers Lobster Facebook

Les meilleurs cocktails: Port City Royal

Le Port City Royal est reconnu pour son décor branché ; on y trouve même un Elvis en velours. La déco est fantastique, mais on aime encore plus leurs cocktails. Le Dark and Stormy sera probablement le meilleur que vous ayez bu.
Si ce type d’endroit vous interpelle moins, allez au Jungle Jim pour boire The Hurricane, qui contient trois onces d’alcool et des ingrédients secrets pour 12,99 $. La soirée ne fait que commencer!

$3.50 highballs every Saturday night from 10pm to 1am. Snacks served until 11pm.

A photo posted by @portcityroyal on

Le meilleur bar de quartier: Pub Down Under

Ce bar pourrait aussi se retrouver dans la catégorie des petits budgets, puisqu’il sert des portions gigantesques à des prix ridiculement bas. On y trouve une carte des bières fantastique, d’excellents hamburgers, de délicieux cornichons et des poutines plus qu’originales. Le Pub Down Under, c’est la totale.

Photo: Pub Down Under Facebook

Photo: Pub Down Under Facebook

Le favori: East Coast Bistro

Tous les habitants de Saint-Jean recommandent le East Coast Bistro pour ses fabuleux repas faits avec des ingrédients locaux et des produits de saison. Comme le Italian by Night, le menu en entier y est délicieux, mais les huîtres et la salade aux arachides et chou rouge sont de bonnes suggestions d’entrée pour précéder le steak-frites.

Photo: 30dayadventures.ca

Photo: 30dayadventures.ca

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes