Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les nouveaux restaurants à ne pas manquer au Québec

CATHERINE MAISONNEUVE

La scène culinaire du Québec ne manque pas de dynamisme et la belle saison est souvent propice à la découverte de nouvelles tables et de nouveaux chefs. Voyons quelles sont les nouvelles adresses à ne pas manquer cet été, un peu partout dans la province.

Montréal – Bar George

Digs.

A post shared by NT (@nadtoma) on

Ce restaurant est le premier établissement en sol québécois du groupe Oliver & Bonacini (du chef-vedette Michael Bonacini). Situé dans le très chic hôtel Mount Stephen, le Bar George propose des spécialités britanniques dans un décor luxueux et classique. On s’y rend en passant par la maison d’époque de Sir George Stephen dont les détails patrimoniaux grandioses ont été conservés.  Le menu est signé par Anthony Walsh (Canoe) et Kevin Ramasawmy (Maison Boulud).

Montréal LOV

Le restaurant LOV (qui est un diminutif pour Local-Organique-Végétal) peut se vanter d’être l’un des nouveaux restaurants les plus réussis de Montréal. Tout, dans cet établissement, séduit: le décor végétal inspiré de Pinterest, les plats à 90% végétaliens qui sauront plaire même aux plus sceptiques et le service attentionné et professionnel. La chef Stéphanie Audet, qui a fait sa marque dans la gastronomie crue, a su créer un menu original, coloré et diversifié qui réussit enfin à démocratiser la cuisine végétalienne, trop souvent qualifiée d’ennuyeuse et sans goût. C’est tout le contraire qu’on retrouve au LOV et c’est pourquoi le restaurant est toujours plein depuis son ouverture.

La ville de Québec – Battuto

Le Battuto est le nouveau projet du chef Guillaume St-Pierre, bien connu dans la Capitale Nationale. Il s’agit d’un micro-restaurant de seulement 24 places, réparties sur 400 pieds carrés. Le menu offre des classiques de la cuisine italienne: pâtes, charcuteries et foccacias, faits maison. Les clients mangent au comptoir, devant les cuisiniers en action. Le concept à aire ouverte veut encourager les échanges entre les cuisiniers et les clients, pour une soirées des plus conviviales.

La ville de Québec – Le Commissariat

Le restaurant Commissariat tient son nom de sa localisation. L’établissement est effectivement situé entre deux postes de police de le quartier Lebourgneuf de Québec. Le concept se veut «bistronomie conviviale» et connaît un immense succès depuis son ouverture. On y offre un menu de style bistro à prix abordable en plus d’un service attentionné et personnalisé.

 Trois-Rivières – La Maison de Débauche

10lbs poutine Ripaille!!! #debauche @maison_de_debauche @simon.lemire @bonnebouffeenregion

A post shared by maison de débauche (@maison_de_debauche) on

L’équipe derrière le restaurant à succès Le Carlito, qui a fait courir les foules pendant plus de 12 ans, a récemment donné une seconde vocation au populaire local en ouvrant La Maison de Débauche. Le chef Martin Lampron signe ici un menu festif, qui se veut propice aux soirées animées entre amis. Le décor a également été pensé afin d’accomoder les groupes et les événements. Le long bar et les nombreuses banquettes permettent de réserver à plusieurs et commander de nombreux plats à partager.

 Sherbrooke – Le Baumman

Le restaurant Baumman est une table gastronomique de nouvelle cuisine inspiré des traditionnels «smokehouses». Le menu est principalement axé sur les produits du terroir de l’Estrie alors qu’on y retrouve de nombreuses viandes et autres produits locaux fumés. Les chefs-copropriétaires derrière cette nouvelle adresse de Sherbrooke:  Suzy Rainville, Kevin Ranger et Mathieu Cayer Brunet, sont trois amis qui rêvaient d’ouvrir un restaurant gourmand et festif où l’on mange bien en toute convivialité.

Publications récentes