Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les nouveaux bars à cocktails de Montréal

CATHERINE MAISONNEUVE

Endroit en vogue par excellence, le bar à cocktails se révèle de plus en plus populaire pour le 5 à 7 entre amis ou le rendez-vous en tête-à-tête. Montréal suit la tendance alors que de nouveaux bars à cocktails où l’on peut déguster des «drinks» originaux préparés avec le plus grand soin par de talentueux mixologues se multiplient. Voici quelques options intéressantes pour déguster un « martini sour » dans une ambiance à la James Bond.

Le Mayfair Cocktail Bar

Le Mayfair, situé sur la rue Rachel au Plateau Mont-Royal, est à la fois un bar à cocktails et un salon de thé alcoolisé. Son ambiance feutrée fin du 19e siècle évoque l’opulence, l’élégance et le romantisme de l’époque victorienne. L’endroit propose une carte inspirante de cocktails signée Lawrence Picard, l’un des mixologues les plus influents en ville.

451 Rachel Est
www.mayfaircocktailbar.com

 

Le Atwater Cocktail Club

Récemment ouvert dans une ruelle de la rue Atwater, derrière le restaurant Foiegwa, le Atwater Cocktail Club est le nouveau «hot spot» du moment. À la manière d’un speakeasy, le bar clandestin est invisible de la rue pour préserver son statut « d’endroit réservé aux connaisseurs ». Le décor, très masculin, invite à siroter un nigiri entre amis, au bar ou sur l’une des somptueuses banquettes orangées. Conseil de pro: présentez-vous tôt, le bar se remplit rapidement.

512 Atwater
http://atwatercocktailclub.com/

 

Kampai Garden

C’est littéralement la folie, depuis l’ouverture du Kampai, sur la rue Sainte-Catherine Ouest. L’endroit, ouvert 7 jours sur 7, est toujours plein. La section « beer garden » au fond du restaurant nous transporte littéralement dans la cour intérieure d’un lieu d’exception. On s’y donne rendez-vous pour déguster des cocktails signature que l’on peut accompagner de délicieuses bouchées. Notons que le menu est signé Antonio Park, ce qui est sans contredit un atout majeur pour l’endroit.

1616 rue Sainte-Catherine Ouest
www.kampaigarden.com

 

Henden

Les speakeasy bars n’ont jamais été aussi à la mode. La pétillante chef-propriétaire Kimberly Lallouz (Monsieur Restaurant+ Bar, Miss Prêt-à-Manger) a inauguré il y a quelques mois le Henden, un bar caché au sous-sol de son tout nouveau restaurant Bird Bar dans le quartier Griffintown. La maison Play Boy des années 60 aurait servi d’inspiration pour le décor. On se prélasse sur les fauteuils de velours en sirotant un martini sour, avant ou après le souper que l’on prend à l’étage.

1800 Notre-Dame O.
www.lebirdbar.com

 

Le Royal

Le Royal est la nouvelle adresse branchée du quartier Plateau Mont-Royal. Ce «bar à bulles» propose une inspirante carte de cocktails ainsi qu’une sélection exhaustive de mousseux et de champagnes servis par une équipe de fins mixologues. Le décor raffiné, inspiré des années 20, a été imaginé par le designer vedette Zébulon Perron qui a voulu conférer une ambiance feutrée et intime à l’endroit.

1232 Avenue Mont-Royal Est
www.barleroyal.ca

Publications récentes