Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les meilleurs restos-terrasses au Canada

Si « été » rime avec « terrasses sur le toit », pas question de partir en voyage sans connaître les meilleures d’entre elles ! Pour contempler la plus belle vue, savourer les meilleures bières et passer du bon temps de Vancouver à Charlottetown, voici les endroits à découvrir pendant vos escapades.

Toronto

Mascot Brewery

Sweet rooftop patio for drinks last night #cheers #mascotbrewery

A photo posted by Lauren Rattray (@laurenrtty) on

Logé au centre-ville dans une mer de condos, Mascot Brewery est la destination pour se mettre au neutre dans une ambiance décontractée. Sa terrasse sur le toit offre l’une des plus belles vues sur la tour du CN et le centre-ville de Toronto. Relaxez à une table de pique-nique au dernier étage, visitez la brasserie au rez-de-chaussée ou prenez un selfie avec les verres à moustache emblématiques du Mascot. Vous êtes en compagnie de cinq personnes ou plus ? Faites-vous apporter un pichet directement à la table. L’équivalent d’une table VIP, mais en moins prétentieux !

 

Harvest Kitchen

De la rue, impossible de soupçonner que ce restaurant abrite, deux étages plus haut, la plus jolie terrasse en ville. Sur le toit du Harvest Kitchen, on a l’impression de se nicher dans une maison dans les arbres, en plein cœur de la Ville-Reine. C’est l’endroit idéal pour un brunch ensoleillé entre amis ou pour impressionner votre nouvelle conquête.

 

Vancouver

The Rooftop Cantina

???????????? (photo by. Jasmine♡) #vancity #vancouver #patio #beer #theroadhouse #rooftopcantina #yummy

A photo posted by Helen❤️Satin???? (@iamhelen_kang) on

On raffole du kitsch, et la Cantina en a à revendre ! À signaler : le plancher recouvert de gazon artificiel, le mobilier de patio rétro, les guirlandes de lumières et l’ambiance festive à toute heure du jour. Avis aux amateurs de musique punk : le Rooftop Cantina est rattaché à un bar country et passe un mélange de musiques rock et country. Néanmoins, le menu et les consommations très abordables pourraient venir à bout des plus puissantes aversions pour le country.

 

Lift

Another stellar day on #CoalHarbour. Photo Credit @whatkevinkevin #liftbarandgrill #Patio

A photo posted by LIFT BAR GRILL VIEW (@liftbarandgrill) on

Cette terrasse sur le toit au bord de l’eau offre une vue imprenable sur le port, Canada Place, la rive Nord de Vancouver et Stanley Park. Le repas du soir peut être dispendieux, mais le bar offre une formule happy hour chaque jour de 15 h à 18 h, et une pinte de bière artisanale pour 5 $ les mardis. Attention, la vue peut engendrer le désir subit de s’acheter un voilier ou de déménager à Vancouver.

 

Montréal

Terrasse sur l’Auberge

À Montréal, en juillet, c’est le lieu rêvé pour admirer les feux d’artifice. Le toit de l’Auberge du Vieux-Port, comme son nom l’indique, offre une superbe vue du Vieux Port de Montréal. Feux d’artifice ou pas, vous pouvez reluquer le dôme du Marché Bonsecours et le pont Jacques-Cartier, partager un pichet de sangria et une assiette d’huîtres avec des amis ou simplement savourer quelques pintes bien froides.

 

Tokyo Bar

Helllo FUN BBQ ???????????? #Tokyobar

A photo posted by Tokyo Bar (@tokyobar) on

Vous cherchez un endroit tranquille pour discuter entre amis? Évitez le Tokyo Bar. De jour comme de nuit, sa terrasse sur le toit est une fête permanente. L’une de ses terrasses est réservée à la danse et aux DJ, tandis que l’autre est aménagée pour savourer des cocktails dans une ambiance plus détendue… mais à peine. Parce qu’à Montréal, la fête n’est jamais bien loin !

 

Halifax

Red Stag Tavern

#alexanderkeiths #brewery #halifax

A photo posted by K's Travel Account (@earth.through.my.eyes) on

Faites suivre votre visite de la Alexander Keith’s Nova Scotia Brewery ou du Historic Farmers’ Market d’une pinte de bière sur le toit de ce bâtiment centenaire. Dorez-vous au soleil, profitez de la vue sur le port d’Halifax, savourez une sélection de bières Alexander Keith’s bien fraîches ou rebellez-vous et commandez un cocktail !

 

Your Father’s Moustache

Rooftop drinks with @danielle_byron, @jasmine_leah and @mrjordanleblanc at #yourfathersmoustache ????☀️

A photo posted by ॐ raven mcneil (@waagoshens) on

Vous n’oublierez jamais le nom de cet incontournable terrasse d’Halifax. Assoyez-vous au soleil et regardez les gens défiler dans les rues achalandées au-dessous. Les foyers miniatures sur les tables permettent de prolonger un peu les étés trop courts de la côte Est.

 

Calgary

National on 10th

#tbt to summer on the patio. Winter can be over any time now, thanks.

A photo posted by National on 10th (@ntnl10) on

Sachez-le : Calgary sait s’amuser. Ce bar, l’une des quatre succursales National de la ville, offre bière, bowling et bourbon à l’intérieur, et ping-pong au soleil accompagné d’un verre sur la terrasse sur le toit. Venez-y pour un brunch sur le toit et une heure gratuite de bowling, pour le 5 à 7 et sa formule « 25 sous l’once » sur la bière ou pour y passer toute la soirée après un bon repas. Les bières artisanales sont à l’honneur au National, attendez-vous donc à une excellente sélection.

 

Charlottetown

Fishbones

Drinks taste better at altitude! Join us on the rooftop for a cold one.????☝️

A photo posted by @fishbonesbar on

Fishbones est la seule terrasse sur le toit à Charlottetown, mais quelle terrasse ! Vous y retrouverez des chaises longues suspendues, de très nombreuses tables et quantité de places à l’abri de parasols, autour du bar, pour fuir la chaleur. Les boissons glacées sont servies dans des bocaux à poisson et s’accompagnent d’une Corona. Des groupes de musique se produisent dans la sympathique salle de spectacles qui occupe l’étage du dessous. Après un après-midi au soleil, vous pourrez donc terminer la soirée en beauté par un spectacle.

Publications récentes