Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les meilleurs endroits où manger et écouter de la musique selon Jenn Grant

jenngranthero

Saviez-vous qu’une chanteuse nommée trois fois aux prix Juno, listée aux prix de musique Polaris et gagnante aux East Coast Music Awards vivait en Nouvelle-Écosse, au Canada ? Eh bien oui. Et elle s’appelle Jenn Grant. Connue pour son album Compostela, mis deux fois en nomination aux Juno, et ses mélodies folk-pop, l’auteure-interprète est une Néo-Écossaise dont on doit se souvenir. Jenn a vécu un peu partout dans la province, de Halifax à Dartmouth, avant de s’établir à Lake Echo. Elle nous partage ses endroits favoris en Nouvelle-Écosse…

D’où viens-tu et où vis-tu présentement ?

Je viens de l’Île-du-Prince-Édouard et j’ai emménagé à Halifax quand j’avais dix ans. Je vis à Lake Echo depuis quatre merveilleuses années.

Qu’aimes-tu tant de Lake Echo?

J’aime la solitude de l’endroit. Quand j’étais enfant, à l’Île-du-Prince-Édouard, je vivais près de l’eau, et c’était quelque chose que mon mari et moi souhaitions. Nous vivons au bord d’un lac paisible et près de l’océan.

Comment as-tu commencé dans le domaine?

J’ai commencé à aller dans des soirées à micro ouvert. Ça m’a pris des années pour rassembler mon courage afin de monter sur une scène, mais maintenant, j’ai plutôt de la difficulté à en redescendre !

L’animateur de l’émission Drive sur Radio 2, de Radio-Canada, qu’on appelle « Buck 65 » dit de Jenn qu’elle est l’une des plus grandes chanteuses dans le monde actuellement.

Quelle influence Halifax a-t-elle sur ta musique?

J’ai grandi dans une communauté à Halifax où le sentiment de sororité était très fort. C’était incroyable d’avoir des amies avec qui grandir et partager les mêmes joies et les mêmes difficultés relatives au milieu musical. Je serai éternellement reconnaissante d’avoir pu profiter de cette connexion.

 

Quels sont tes endroits préférés pour te produire à Halifax?

J’ai toujours aimé la salle Rebecca Cohn. On y sent tant d’histoire et de magie ! Je ne suis pas certaine qu’il existe meilleur endroit pour jouer.

Quels sont tes endroits préférés pour manger à Halifax?

J’adore En Vie et The Heartwood. Je suis végétarienne et mon mari évite le gluten (donc moi aussi, par la bande), et leur bouffe est délicieuse ! J’adore aussi le camion de bouffe de rue The Food Wolf. Et mon chef local préféré est Lindsay Wilson (Love Food). Il m’arrive parfois d’être assez chanceuse pour être reçue chez elle pour le souper.

Quels sont tes endroits préférés où aller à Halifax et à Dartmouth?

J’aime vraiment le parc Battery à Dartmouth. J’aime aussi le magasin Heather and Theresa’s Country Store à Seaforth et le café The Rose and Rooster à Grand Desert. Mes endroits préférés sont tous tranquilles et servent du vin ! (Le magasin Heather and Theresa ne sert pas de vin, hélas. Pour l’instant. Par contre on peut y consommer du lait d’amande, de la délicieuse pizza, et les chiens y reçoivent aussi des gâteries.)

Qui t’a le plus inspirée en grandissant?

Sur le plan musical, j’écoutais beaucoup les Beatles, les Beach Boys, Bob Dylan, Dolly Parton, Roy Orbison, Neil Young, Jimmy Hendrix…. peu importe ce qui se trouvait dans le radiocassette, en fait. Je les écoute encore aujourd’hui, eux et bien d’autres encore.

As-tu des plans d’avenir?

Oui, je me prépare à sortir un nouvel album cet hiver!

Et l’endroit que tu préfères visiter au Canada, quel est-il ?

J’aime les montagnes à Banff parce que j’aime la randonnée, et j’adore ce sentiment que j’ai en arrivant tout en haut et en regardant le monde en bas. J’aime aussi rester dans mon coin, plus qu’autre chose ! Je promène mes chiens sur la plage quelques fois par semaine et j’aime faire de la randonnée avec des amis. La Nouvelle-Écosse est tellement un bel endroit, et je m’arrange ces temps-ci pour avoir la chance de l’explorer davantage.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes