Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Les incontournables : une journée aux Forks, à Winnipeg

Tyrone Edwards et son épouse, Victoria, savourent bière et vin au Commons, au marché Forks

Tyrone Edwards et son épouse savourent bière et vin au Common, au marché Forks

En plein cœur du centre-ville de Winnipeg se déploient les Forks, l’un des lieux de rencontres les plus aimés du Manitoba. Ce district populaire se love au croisement des rivières Rouge et Assiniboine et comporte sa part de choses à voir, à faire, à manger. Découvrez ci-dessous de quelle façon on a passé la journée aux Forks…

1er arrêt: Le Musée canadien pour les droits de la personne

Si vous vous trouvez à Winnipeg, vous devez visiter le Musée canadien pour les droits de la personne. En tant que premier musée fédéral à être bâti depuis près de 50 ans, le Musée canadien pour les droits de la personne emploie la réalité virtuelle, des activités à écrans tactiles et des vidéos interactifs pour impliquer les visiteurs.

2e arrêt: Le Plaza des Forks

Même si on ne fait pas de skateboard, toute l’action de ce skatepark mérite qu’on s’y attarde ! Le Plaza est un parc urbain réputé au Canada pour ses infrastructures, et même des pros de la planche comme Tony Hawk, Andrew Reynolds et Bam Margera sont venus spécialement à Winnipeg pour y rouler.

3e arrêt: Le marché Forks

Concluez votre journée avec un bon repas chaud et une bière locale au marché Forks. Ici, vous trouverez de tout pour tous les goûts, et de quoi l’accompagner en buvant au Common. Étirez la soirée, et vous pourrez observer la jeune faune professionnelle s’y déverser afin de se délasser du travail autour d’un verre ou deux.

Tout ce que vous devez savoir:

Où loger: Pour être au cœur de l’action, prenez une chambre à l’hôtel Inn At The Forks

Où manger: Allez au marché Forks pour le déjeuner, le lunch ou le souper : crêpes sur demande, pierogis frais, cuisine fusion asiatique et bien plus. Accompagnez votre repas d’un verre au Common et profitez de la joyeuse cacophonie que permettent les longues tables communes !

Quoi faire: Tout ce qui est décrit ci-dessus devrait normalement vous prendre une journée complète, mais s’il vous reste du temps libre, faites donc une visite au lieu historique national des Forks , un tour guidé en bateau avec Splash Dash Boat Tours ou une promenade sur la photogénique allée piétonnière Riel Esplanade qui passe au-dessus de la rivière Rouge et vous mène au quartier français de Winnipeg, Saint-Boniface.

Et on y va quand ? Les Forks sont une destination dont on peut profiter à longueur d’année. On y va l’été pour des événements tels que l’Aboriginal Day Live en juin et l’Interstellar Rodeo en août. C’est cependant en hiver que les foules se massent aux Forks en raison de la Rivertrail, la plus longue patinoire naturelle du Canada, qui offre des huttes pour se réchauffer, des feux de camp… et des allées de curling !

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes