Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Les incontournables: regarder un match de hockey des Jets à Winnipeg

 

Les Jets de Winnipeg affrontent le Wild du Minnesota Photo: Bimg.dk

Les Jets de Winnipeg affrontent le Wild du Minnesota Photo: Bimg.dk

Que vous soyez un fan fini des Jets ou que vous soyez simplement de passage à Winnipeg, un match des Jets est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Si vous n’êtes pas familier avec l’histoire de l’équipe, sachez qu’elle s’est jointe à la Ligue nationale de hockey (LNH) en 1979 et a été vendue en 1996 pour finalement rentrer au bercail en 2011. Et laissez-moi vous dire que ce retour réjouit les Manitobains. Voici quelques-unes des meilleures façons de regarder un match des Jets à Winnipeg…

– Regardez la vidéo de la recrue des Jets Patrik Laine réaliser un tour du chapeau contre les Maple Leafs de Toronto en octobre 2016.

1. Assister à un match

Rien de tel que de regarder le match des Jets sur place au MTS Centre. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous procurer des billets:

Où acheter les billets : Sur NHL.com ou sur Ticketmaster.

Quand ont lieu les matchs à domicile : La saison régulière s’étend d’octobre à avril. Pour l’horaire complet, c’est par ici.

Quoi porter : Enfilez vos plus beaux vêtements bleu et blanc à l’effigie des Jets. Pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, habillez-vous en blanc de la tête aux pieds pour participer à la tradition du « whiteout ».

Ce que vous allez entendre : Pendant l’hymne national, attendez-vous à ce que la foule entonne en chœur (ou hurle, plus exactement) les mots « true North », et pas seulement par fierté nordique. Il s’agit surtout d’un hommage à l’entreprise locale True North Sports and Entertainment, qui est derrière le retour de l’équipe dans la ville qui l’a vue naître. Il faut aussi dire que les fans des Jets sont particulièrement tapageurs, alors attendez-vous à un niveau sonore élevé pendant tout le match: le MTS Centre est connu pour être l’aréna le plus bruyant de la LNH.

Quoi manger : Le Jumbo Jet Dog est bien plus qu’un long hot-dog. Les amateurs affamés y ajoutent une variété impressionnante de garnitures (du chili, des nachos, des oignons…). Mais pour faire comme les vrais Manitobains, ce sont des morceaux de pierogis qu’il faut y ajouter. Cette combinaison ne fait pas l’unanimité, mais c’est sans aucun doute une occasion unique de savourer ensemble ces deux mets réconfortants.

Où prendre un verre avant et après le match : À la succursale de Tavern United tout près du MTS Center, au lounge mexicain La Roca, chez Rudy’s Eat and Drink, au steakhouse The Keg, chez Carbone Coal-Fired Pizza ou chez Deer + Almond.

 

2. Regarder le match dans un pub

Vous ne pouvez pas vous rendre au MTS Centre? Ne vous en faites pas. Regarder le match dans un pub est tout aussi agréable, et c’est une excellente façon de rencontrer la population locale. Vous n’avez qu’à enfiler votre chandail des Jets et à vous rendre dans l’un de ces pubs et restaurants:

Le pub King’s Head

Où : 120, rue King
Quoi : Regardez les Jets manier la rondelle sur un écran de 100 pouces tout en mangeant de délicieux plats anglais avec une touche d’inspiration indienne et en sirotant l’une de leurs 27 bières en fût, voilà un vrai match parfait!

Le Shannon’s Irish Pub

Où : 175, rue Carlton
Quoi : Avec ses trois écrans plats et son grand écran de projection rétractable, ce pub est l’un des meilleurs endroits pour ne rien manquer du match. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le spécial burger et bière en fût offert pendant les matchs à domicile des Jets?

La taverne Yellow Dog

Où : 386, rue Donald
Quoi : Ce pub ouvre ses portes tôt, ce qui vous permettra de savourer votre pizza aux pierogis ou votre portion de ragoût de bœuf à la Guinness avant de vous concentrer entièrement sur la partie.

The Pint

Où : 274, rue Garry
Quoi : The Pint est l’adresse par excellence pour passer du bon temps en se délectant d’une savoureuse cuisine de pub. Son atmosphère sans pareille en fait un endroit de choix pour regarder les matchs des Jets.

Earl’s

Où : 191, rue Main
Quoi : En plus de son grand écran de projection et de ses 7 téléviseurs à écran plat, cet établissement offre des spéciaux de fin de soirée sur les boissons et les plats au menu. De quoi refaire vos forces après avoir encouragé l’équipe locale la soirée durant!

Merchant Kitchen

Où : 314, rue Donald
Quoi : Succulente cuisine inspirée de la cuisine de rue latino et asiatique, et cocktails inspirés des quatre coins du globe. Essayez leurs ailes de poulet; satisfaction garantie!

 

Quel est votre endroit favori pour prendre un verre pendant les matchs des Jets? Dites-nous tout en laissant un commentaire ci-dessous… 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes