Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Les incontournables de Montréal selon la blogueuse mode Catherine Belle

cath

La blogueuse montréalaise mode et beauté Catherine Belle sait comment susciter l’unanimité, grâce notamment à des tenues magnifiques et une communauté Instagram de 552 000 fidèles abonnés. Après son arrivée à Montréal il y a cinq ans pour ses études, Catherine a bâti son lectorat en photographiant des ensembles vestimentaires et des produits incroyables dénichés dans la métropole québécoise, reconnue pour son riche tissu multiculturel, ses rues de pavé, ses cafés, ses boutiques pittoresques et pour son nombre le plus élevé au de restaurants par tête de pipe au Canada. Il y a aussi des escapades d’un jour vraiment géniales à faire si vous êtes à Montréal pour un certain temps, car la ville est entourée de zones rurales et de paysages époustouflants.

Avec Montréal en guise de toile de fond, Catherine Belle a appris à connaître les tenants et les aboutissants historiques de la ville, et c’est précisément pour cette raison que nous avons pensé à l’interroger sur ce sujet.

 

Si tu ne pouvais prendre qu’un seule photo de Montréal, ce serait où ?

Je la prendrais probablement au sommet du mont Royal. On y a la plus belle vue de Montréal.

Belle vue sur Montréal // Beautiful view of Montréal #mtl #mtlmoments #montreal photo par/by @sarah_framboise

A photo posted by Tourisme Montréal (@montreal) on

 

Quel est ce que tu préfères manger à Montréal que tu ne peux trouver ailleurs? As-tu des incontournables à nous suggérer?

J’ai récemment essayé Au Pied de Cochon et je le recommande fortement ! C’est un peu cher, mais c’est l’un des restaurants les plus connus de Montréal. Le Boustan est mon premier choix quand j’ai très envie d’un shawarma et de patates à l’ail. C’est si bon, et très abordable !

 

Comment la vibe de la ville et sa culture influencent-elles ton style personnel ?

Grâce aux nombreuses cultures différentes qui se côtoient à Montréal, on y trouve beaucoup de monde intéressant avec un sens de la mode unique. Je crois que mon style personnel reflète le Vieux-Port, qui présente une vibe et un look plus européens.

 

Quel genre de tenue porterais-tu pour chacune des saisons à Montréal? 

En été, j’aime chausser des Converse blancs et porter un Levis taille haute et un crop top. Au printemps et en automne, je couple habituellement un jeans foncé avec des bottillons et un blouson. En hiver, je me tiens au chaud dans des bottes doublées et un gros manteau !

love the orange lining in this jacket from @alphaindustries 💛 more on the blog! ✌🏼️

A photo posted by Catherine Belle (@cath_belle) on

 

Tout le monde à Montréal aime faire des 5 à 7, quelle est ta place préférée pour l’apéro ?

Le Moose Bawr est un choix chouchou ! Le Burgundy Lion est aussi très plaisant.

Who is missing those terrace nights? #MooseBAWR

A photo posted by Moose Bawr (@moosebawr) on

 

Montréal est aussi connue pour sa vie nocturne. Quel est ton meilleur endroit pour sortir ? Et pour manger après, aux petites heures du matin ?

Il y a tant de belles adresses pour danser dans le Vieux-Montréal. Et pour la bouffe de fin de soirée, j’aboutis habituellement à La Banquise pour une de ses excellentes poutines.

Enfin, quel est ton top 3 des choses que tout touriste en visite à Montréal devrait faire ou voir ?

Il faut absolument aller faire une promenade dans le Vieux-Montréal et au sommet du mont Royal. Je recommande aussi fortement le Biodôme de Montréal, c’est vraiment cool et ça constitue une sortie familiale géniale.

Publications récentes