Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les endroits les plus savoureux du marché Jean-Talon de Montréal

jean-talon-market

D’abord appelé le Marché du Nord, le Marché Jean-Talon de Montréal fait partie intégrante du nord de la ville depuis 1933. Tout comme le St-Viateur Bagel et les nombreux bons restaurants où déguster de la poutine, le marché situé au cœur de la Petite-Italie est un incontournable durant votre passage à Montréal.

Jetez un coup d’œil à notre liste des meilleurs endroits où manger et où faire vos courses :

 

Les sandwichs au fromage grillé de Qui Lait Cru

Qui Lait Cru, l’une des nombreuses fromageries qu’accueille le marché, propose un comptoir à sandwichs à l’avant de son commerce où on trouve une demi- douzaine de déclinaisons de sandwichs au fromage grillés. Optez pour celui qui stimule le plus vos papilles (parmi les choix, celui au brie et aux noix et celui aux œufs et au jambon sur brioche) et on vous le grille pendant que vous attendez.

 

Les huîtres de La Boîte aux huîtres

Le bar à huîtres du marché tient plus de 40 variétés d’huîtres pêchées d’un océan à l’autre du pays et dont certaines sont importées d’Europe. Si vous êtes un amateur d’huîtres, vous devez absolument les essayer. Si vous en êtes plutôt à votre première expérience, La Boîte aux huîtres est le bon endroit pour faire le saut. Leurs écailleurs professionnels vous orienteront vers la variété qui saura combler vos papilles.

 

Les cigares au miel de Ryad Pâtisseries

La pâtisserie méditerranéenne et du Moyen-Orient Le Ryad Pâtisseries fabrique bien plus que des baklavas et offre une variété impressionnante de pâtisseries. Amandes, pistaches, miel et dattes agrémentent fièrement chaque produit, alors si ces ingrédients vous font saliver, c’est à peu près impossible de vous tromper. Les cigares au miel se démarquent toutefois du lot. Surtout, n’en prenez pas un à partager, car vous regrettez d’avoir cédé votre moitié de pur délice.

 

La charcuterie des Cochons tout ronds

Avis aux carnivores : les saucissons et la viande chez Les Cochons tout ronds sont des plus naturels. Vieillis pendant plus d’un an, leurs produits de porc sont conservés uniquement à l’aide du sel et du temps. Donc sans nitrites ni autres produits chimiques. Et leurs employés sont hyper sympathiques et vous font goûter à ce que vous voulez avant que vous n’achetiez.

 

Les fromages et le yogourt de la fromagerie Hamel

Pour goûter à d’autres échantillons gratuits tous plus délicieux les uns que les autres, vous n’avez qu’à demeurer dans le périmètre du marché et visiter cette fromagerie très bien approvisionnée. Le Québec est reconnu pour ses fromages (et le meilleur fromage en grains au pays), mais ne passez pas à côté des autres produits laitiers offerts, notamment le yogourt Riviera vendu dans des petits contenants de verre et aux saveurs qu’on trouve rarement ailleurs, comme à la rhubarbe et aux figues. La fromagerie Hamel est aussi l’endroit tout indiqué pour vous procurer du chocolat de qualité et des craquelins de fantaisie en plus de vos fromages et votre charcuterie.

 

Le sirop d’érable du Québec, le miel et les produits frais des agriculteurs du marché

Le côté ouest du marché regorge de marchands de fruits et de légumes cultivés au Québec, et si parfaitement étalés pour une photo Instagram digne de ce nom! Plus important encore, vous y trouverez la délicieuse potion sucrée canadienne qui donne ce petit je-ne-sais-quoi aux smoothies et aux crêpes. Pas besoin de roulement de tambour, il s’agit bien évidemment du sirop d’érable. Si choisissez les conserves au look vintage, vous pourrez ainsi profiter d’un souvenir en plus de savourer le condiment.

Tout ce que vous devez savoir pour vous y rendre

Quoi : Le marché Jean-Talon, la destination pour tous vos besoins en viande, produits, fromages, poissons, boulangerie et pâtisserie.

Où : 7070, avenue Henri-Julien, à Montréal, dans la Petite-Italie (les directions ici).

Quand : Lundi, mardi, mercredi et samedi de 7 h à 18 h ; jeudi et vendredi de 7 h à 20 h; dimanche 7 h à 17 h.

Publications récentes