Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Les bons plans pour un camping en Mauricie réussi !

À mi-chemin entre Québec et Montréal, la Mauricie se distingue par ses forêts denses et ses multiples cours d’eau : plus de 150 lacs, étangs et ruisseaux constellent la région. À seulement deux heures de route de Montréal, le parc national de la Mauricie est le lieu tout indiqué pour le voyage de camping parfait.

Un spectacle haut en couleur

La Mauricie est reconnue comme l’une des meilleures régions pour voir de près la beauté des coloris de l’automne. Avec ses 14 sentiers de randonnée de tous les niveaux de difficulté, cette activité incontournable est accessible à tous. Et n’oubliez pas votre caméra, question de rajouter une touche orangée à votre fil Instagram, #nofilter requis.

Faites une expédition d’un jour

Relevez le défi de combiner la randonnée, le canotage et le portage lors d’une expédition qui vous mènera au fin fond du parc. Vous serez récompensé par les majestueuses Chutes Waber dans l’arrière-pays. Saucez-vous, vous l’aurez mérité !

It was worth the canoeing and the hiking @jademxox @lizzy_lawson #WaberFalls #MauricieNationalPark 🌲

A photo posted by Alexandrine Tessier (@alexandrine12) on

Séjournez dans un oTENTik

Si vous n’êtes pas un campeur aguerri et que vous voulez voir la nature de près, mais pas trop, Parcs Canada a la solution pour vous. Optez pour une expérience de glamping dans l’une des nouvelles tentes oTENTik. Équipées de lits, de lumières solaires et de toits en toile, elles marient l’expérience rustique du camping au confort du chalet.

Photo: Calgary Herald

Photo: Calgary Herald

Canotez sur le lac Caribou

Si vous cherchez la sainte paix, laissez faire le populaire lac Wapizagonke et partez plutôt à la découverte du lac Caribou. Comme il est accessible uniquement en portage, les campeurs et canoteurs y sont moins nombreux. Une fois rendu, vous y trouverez la solitude et la tranquillité que vous cherchez.

Publications récentes