Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les 6 activités les plus trippantes en Saskatchewan

Vous planifiez un voyage en Saskatchewan? Nous avons ce qu’il vous faut. De la randonnée dans les dunes de sable, de l’escalade dans les montagnes et de la recherche d’os de dinosaures dans le parc national des Prairies : les idées d’activités sont infinies ! Non seulement c’est très facile de vous déplacer, mais vous pouvez admirer une multitude de paysages différents sur la route. Vous n’y croyez pas ? Écoutez Neil Fisher, Saskatchewanderer, qui a passé l’année complète à faire exactement cela.

Yes, this is Saskatchewan. Photo: Neil Fisher

Oui, c’est la Saskatchewan! Photo: Neil Fisher

Que signifie le terme the Saskatchewanderer exactement? C’est un emploi que le gouvernement a créé, qui consiste à parcourir la province en invitant les gens à suivre l’aventure sur les vlogues, les blogues, Twitter et Instagram afin de découvrir pourquoi la Saskatchewan est l’endroit idéal pour vivre, travailler et s’amuser. En 2016, le photographe Neil Fisher a travaillé comme Saskatchewanderer, parcourant plus de 45 000 kilomètres à travers la province. Maintenant que le contrat de Neil est terminé, nous l’avons rejoint pour connaître ses coups de cœur. Découvrez ce qu’il a à dire plus bas.

 

Les 6 activités les plus trippantes en Saskatchewan

 

1. Parc provincial des dunes d’Athabasca

Neil dit: « Le parc national des dunes d’Athabasca est un endroit éloigné en Saskatchewan que peu de gens visitent. C’est de loin l’un des endroits les plus impressionnants où je suis allé, en raison de son accessibilité difficile et de sa grande beauté.»

 

2. Les crevasses de calcaire 

Neil dit: «Les crevasses dans le calcaire, que l’on trouve au sud-est de Denare Beach (situé à la frontière du Manitoba), sont uniques dans la province. Vous pouvez descendre dans les crevasses et explorer. C’est vraiment très amusant.»

 

3. Hunt Falls

Neil dit: «Hunt Falls est la plus grosse chute d’eau de la Saskatchewan. Situé dans la rivière Grease, c’est un site magnifique. Cette chute d’eau massive a une largeur de 60 mètres ; lorsque vous êtes à ses pieds, il est difficile de croire que vous êtes en Saskatchewan.»

4. Lake Diefenbaker

Neil dit: 

5. Parc national de Prince Albert

Neil dit: «Le parc national de Prince Albert est un immense territoire protégé truffé de paysages qu’on ne voit nulle part ailleurs. La plupart des gens vont à l’est du parc, car on y trouve la ville et ses commodités, mais moi, je préfère le côté ouest, plus éloigné et en harmonie avec la nature. Les sentiers sont magnifiques, c’est un vrai paradis. Ce que je préfère encore plus, c’est de faire de l’équitation au ranch Sturgeon River. »

 

6. Parc national des Prairies

Neil dit: «Le parc national des Prairies est le contraire total du parc national de Prince Albert. C’est vraiment cool, parce que c’est ce à quoi les Prairies ressemblaient avant la conversion agricole. À seulement 1 km de la route, vous pouvez piquer votre tente n’importe où. Je passe beaucoup de temps ici parce que c’est très différent d’où je viens et que c’est très spectaculaire.»

Tout ce que vous devez savoir

Où rester:

Le camping en Saskatchewan est formidable. Pourquoi ne pas aller camper dans l’est du parc national des Prairies ou dans l’ouest du parc national de Prince Albert? Pas amateur de camping? Pas de souci ! Vous pouvez prendre l’hélicoptère jusqu’au Selwyn Lake Lodge.

Quand y aller:

La Saskatchewan regorge d’activités à chacune des saisons. Si vous voulez pêcher et camper, partez durant l’été ou l’automne. Si vous aimez la raquette, faites-y un arrêt pendant l’hiver. Vous avez l’embarras du choix !

Quoi apporter:

Rendez-vous en Saskatchewan en voiture ! Apportez votre équipement de camping, vos jumelles et votre appareil photo. C’est très facile de se déplacer en Saskatchewan et il y a tellement de choses à y découvrir !

Comment s’y rendre:

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes