Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Les 4 meilleurs endroits où manger à Saskatoon

N’importe quel critique gastronomique vous dira que c’est à Saskatoon que l’on trouve les meilleures cuisines au pays. Sans farce. Navré, Toronto. Bien essayé, Vancouver. Meilleure chance la prochaine fois, Montréal.

C’est à Saskatoon, au restaurant Ayden Kitchen, que le chef Dale MacKay, grand gagnant de la série Top Chef Canada, a choisi d’accrocher ses chaudrons. Depuis, un tout nouvel univers gastronomique créatif a émergé. N’attendez donc plus et mettez le cap sur Saskatoon avant qu’il devienne quasi impossible de réserver une table!

Voici quatre endroits à inscrire à votre liste des restaurants incontournables à essayer :

Ayden Kitchen and Bar

C’est là où le buzz a commencé. Après sa victoire à l’émission Top Chef Canada en 2011, MacKay a fait l’acquisition d’un ancien restaurant de Saskatoon, l’a revampé et a élaboré un menu composé de plats principaux et d’accompagnements, de cocktails et de desserts qui frôlent la perfection. Jetez votre dévolu sur le burger classique du boucher à 25 $ et, si vous n’êtes pas sur le point d’exploser, terminez le tout en beauté avec des Madeleines chaudes trempées dans une sauce au chocolat.

 

Saskatoon Station Place

Half an hour early to work… Nothing to do but take pictures. #traincar #restaurant #saskatoonstationplace

A photo posted by Ange Brown (@akdbrawn) on

Les steaks de Station Place sont apparemment succulents, mais c’est secondaire ! À lui seul, l’expérience de passer la soirée dans un ancien wagon de train vaut le déplacement. De l’extérieur, le resto donne l’impression que c’est le genre d’endroit où on irait avec nos grands-parents. À l’intérieur, en revanche, c’est un véritable paradis pour les amateurs d’Instagram. Si vous ne voulez pas que tout votre budget de voyage y passe, optez uniquement pour un verre et des entrées.

Odd Couple

Ce restaurant moderne de cuisine asiatique fusion est un autre récent ajout au quartier Riversdale. Et il s’est rapidement taillé une place dans le cœur des locaux. Son nom, Odd Couple, est inspiré du duo père-fils propriétaire du resto : l’un est un restaurateur chevronné, l’autre ne pensait enfant qu’à s’échapper de la cuisine de son père. Ils travaillent maintenant ensemble pour offrir les meilleurs currys et nouilles de Saskatoon. Secret d’habitué : peu importe ce qui vous fait envie sur le menu, commencez par le Crab Rangoon.

Citizen Cafe and Bakery

@bearinthesky and Brianne enjoying an espresso soda together ! How adorable are they? #yxe #citizencafe

A photo posted by Citizen Cafe & Bakery (@citizen_cafe) on

Envie d’un café et d’une gâterie ? C’est le parfait endroit pour vous. Prenez confortablement place dans le canapé du Citizen Cafe and Bakery et goûtez à l’un de leurs délices sucrés faits maison avec un café Americano. Si vous avez besoin de plus d’une brioche à la cannelle pour vous satisfaire, les menus pour le déjeuner et le lunch proposent plusieurs choix pour les carnivores et les végétariens. Cela dit, on vous recommande le sandwich « Beets By Dre »… Est-il vraiment nécessaire de demander pourquoi ?

 

Autres restos de Saskatoon qui méritent une mention honorable :

Open for coffee and other treats! Come try our creme brûlée french toast for breakfast! #yxefarmersmarket #coffeetruck #yxe #espresso

A photo posted by Last Mile Coffee Truck (@lastmilecoffeetruck) on

Baba’s Perogies (possibly the world’s only drive-thru pierogi restaurant—owner Rob Engel recommends the Super Combo), The Grazing Goat (for their killer cocktail list), nano brewers 9 Mile Legacy Brewing, Karma Conscious Cafe for all-vegetarian options, and the Last Mile Coffee Truck for really great coffee at Saskatoon’s farmer’s market.

Baba’s Perogies (probablement le seul et unique service au volant de piérogies – le propriétaire Rob Engel recommande le Super Combo), The Grazing Goat (pour sa liste géniale de cocktails), la micro-brasserie 9 Mile Legacy Brewing, Karma Conscious Cafe pour son choix de plats végétariens et le Last Mile Coffee Truck pour boire un vrai bon café au marché de Saskatoon.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes