Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les 10 incontournables lors d’un road trip au sud de la Colombie-Britannique

Les possibilités de road trips estivaux sont nombreuses au Canada, mais la plus emblématique est l’époustouflante route sinueuse entre Vancouver et Calgary le long des tronçons de la Crowsnest Highway. Durant ce périple, vous passerez par de chouettes endroits de la vallée de l’Okanagan : les forêts et montagnes ondulantes, les parcs provinciaux, les kiosques de fruits, les vignobles, les lacs chauds et plus encore.

Si vous voyagez entre Calgary et Vancouver, ou simplement pour un road trip d’un week-end, référez-vous à notre liste des incontournables lors d’une virée en Colombie-Britannique pour ne rien manquer.

 

Othello Tunnels / Parc provincial de Coquihalla Canyon

The light at the end of the tunnel 📷: @pascalerbcom #othellotunnels #hope #jackwills #tunnel #abandoned

A post shared by Chris English (@cjenglish) on

Les tunnels Othello : un arrêt classique près de Hope. Cette ancienne voie ferrée est maintenant un sentier pédestre incroyable menant au Coquihalla Pass. Les cinq tunnels et séries de ponts offrent d’étonnantes falaises rocheuses et des vues uniques.

 

Parc provincial E. C. Manning

Si vous partez de Vancouver, le parc provincial Manning est le premier endroit tout indiqué pour vous dégourdir. Ce magnifique parc offre des sentiers pédestres et des plages en été, et des endroits parfaits pour le ski de fond et le ski alpin en hiver. Pour l’heure du lunch, le pavillon du parc sert de délicieux repas. Si vous avez du temps devant vous, faites une randonnée à travers les fleurs sauvages de la prairie du parc et passez la nuit dans un des confortables chalets.

 

Parc provincial Bromley Rock

"Have a purpose for every step you take" -Wise words from Opa

A post shared by ᴛʀɪsᴛᴀɴ ʀᴇʜᴡᴀʟᴅ (@trityreh) on

Ce petit parc provincial est une aire de repos géniale. Les magnifiques falaises rocheuses longeant la rivière sont garnies d’arbres. On y trouve des endroits pour camper et pour faire de la randonnée qui donnent vue sur la vallée de la Similkameen. La descente en tube jusqu’au parc provincial Stemwinder est une super option, si vous pouvez y laisser un autre véhicule.

 

Keremeos

Fruit! 🍒🍓🍎🍇🍉 #sign #signs #vintagesigns #vintage #keremeos #similkameen #explorebc

A post shared by Chez Shea (@theheathershea) on

Pour ceux ayant grandi en ville, les kiosques de fruits sont peut-être inconnus. Keremeos est reconnu comme étant la « capitale du kiosque de fruit du Canada ». L’autoroute est bordée par des endroits sublimes où s’arrêter pour acheter des fruits frais (souvent bio) de l’Okanagan à déguster sur la route. Pour une expérience des plus authentiques, vous pouvez cueillir vos fruits vous-même!

 

Penticton

Quittez l’autoroute et faites un petit détour vers la belle ville de Penticton. Les petites plages et les lacs sont parfaits pour vous dégourdir, nager ou lire un bon livre. Pour plus d’adrénaline, l’endroit est super pour la planche à voile et le kitesurf. Prenez ensuite la petite route jusqu’à Naramata Bench et faites vos provisions en bons vins.

 

Osoyoos

Osoyoos possède les lacs parmi les plus chauds de la province. C’est sans contredit un arrêt incontournable pour la baignade. On y trouve également les prairies sèches et collines vierges du désert de Sonora, s’étendant vers le sud jusqu’au Mexique et vers le nord. Il s’agit du seul désert aride au Canada. Visitez le vignoble Nk’mip et le Desert Centre Osoyoos, avec ses promenades de 1,5 km. Faites un arrêt au sommet de l’Anarchist Mountain pour une vue à tomber par terre, et prenez quelques photos du vraiment bizarre, mais vraiment spectaculaire Spotted Lake.

 

Grand Forks

Quick little morning nature loop 🐾

A post shared by Sarah (@lovesnowcity) on

Grand Forks ressemble aux autres petits villages coquets que vous croiserez sur votre chemin, mais une chose le distingue : le bortsch. Ce village d’origine russe est l’endroit parfait pour manger une bonne soupe.

 

Christina Lake

Mister Atomic Bomb

A post shared by ian jewitt (@ian.jewitt) on

Plusieurs concluent leur road trip au Christina Lake, le lac le plus chaud bordé d’arbres au Canada. On trouve au sud du lac un petit village sympa où faire un BBQ.

 

Columbia Brewing Company, Creston, Colombie-Britannique

Tour of the #kootenays 🍺 #kokanee #septlong2015 @rozscalise @raerae85 @eh.dee.en

A post shared by Amanda Mansell (@amandamansell) on

 

L’Okanagan est certainement célèbre pour ses vignobles et son bon vin, mais la plus grande et populaire des brasseries est située le long de la Crowsnest Highway : la Columbia Brewing Company. Faites-en la visite et dégustez une Kokanee bien froide pour célébrer votre road trip, qu’il soit terminé ou non!

 

Fernie

#ferniestoke

A post shared by Jocelyn Tanton (@joctanton) on

Fernie est probablement le dernier arrêt de votre road trip est-ouest le long de la Crowsnest. Tout ce que vous adorez d’un village de montagnes est à Fernie : vélo de montagne, randonnées, baignade, pêche et ski. Le summum, c’est la crème glacée de The Happy Cow.

 

Retrouvez chaque endroit de cette liste sur notre carte Google Maps interactive :

 

Publications récentes