Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Le top 13 des endroits les plus Instagéniques du Canada

Rechargez votre téléphone, armez-vous de votre perche à selfie et faites aller vos hashtags ! Si vous partez en direction de l’une de ces destinations canadiennes, votre compte Instagram risque d’en avoir pour son argent ! #nofilter #somanylikes

Île-du-Prince-Édouard : Cavendish Beach
Cette plage de 8 km longe le Golfe du St-Laurent et s’arrête abruptement au pied de falaises de grès rouge à couper le souffle. Sans intérêt, à moins d’être amateur de camping au bord de la plage, de baignade dans l’océan ou de voyages qui changeront à jamais votre vie…

 

Nouveau-Brunswick : la baie de Fundy
On trouve huit espèces différentes de baleine le long de la côte de la baie de Fundy, où l’on peut en outre observer les marées les plus hautes du monde. Cette terre ferme où vous avez pris ce super selfie cet après-midi ? Elle sera sous 50 pieds d’eau plus tard dans la journée…

Narnia #SimplyAdventure Photo @tannerwendell

A photo posted by Share Your adventure! (@simplyadventure) on

 

Nouvelle-Écosse : Peggy’s Cove
Le phare Peggy’s Point à Peggy’s Cove, situé à 30 minutes de voiture du centre-ville de Halifax, est non seulement l’endroit le plus Instagénique de la Nouvelle-Écosse, il s’agit aussi du phare le plus photographié du continent. Le pittoresque village de pêcheurs qui l’entoure est tout aussi photogénique.

Peggy's Cove. #novascotia #peggyscove #lighthouse #maritimes @discoverhalifax @visitnovascotia @haligonia.ca

A photo posted by John Cabang (@johncabz) on

 

Terre-Neuve-et-Labrador : Marble Mountain

Vous pensez qu’il faut se rendre jusqu’aux Rocheuses pour vivre la meilleure expérience de ski au pays ? Eh non ! Terre-Neuve-et-Labrador ont sur leur territoire des chaînes de montagnes qui feraient tomber en pâmoison même le plus fini des fans de Whistler. En prime : un des télésièges de Marble Mountain s’appelle le “Newfie Bullet”. Qu’en dites-vous ? Meilleur hashtag à vie ?

Finally. #comeoutandplay

A photo posted by Marble Mountain (@skimarble) on

 

Nunavut : l’île de Baffin
Fermez les yeux, tournez trois fois sur vous-même, rouvrez les yeux et photographiez la première chose que vous verrez. Si vous êtes sur l’île de Baffin, impossible de prendre une photo moche. Préparez-vous à l’avalanche de petits cœurs qui s’ensuivra!

 

Québec : Vieux-Port de Montréal
C’est comme Paris, mais en bien plus près de chez vous… et sans besoin de passeport. En plus, les boulangers du quartier vous vendront tous les croissants que vous voulez !

 

Territoires du Nord-Ouest : le Village Aurora
Euh… se pourrait-il que les adjectifs à la hauteur de la beauté de ce lieu n’aient pas encore été inventés ? Si vous en connaissez, s’il vous plaît, faites-nous les parvenir !

 

Yukon : Parc national et réserve de parc national Kluane
En saison estivale, le parc national de Kluane est l’endroit rêvé pour camper, faire de la randonnée sur les glaciers ou du canoë sur le lac Kathleen. L’hiver, le principal attrait est la pêche sur glace dans un décor des plus spectaculaires. Nous n’avons qu’une question : peut-on emmener le chien Walter avec nous ?

 

Ontario : le Canadian National Exhibition
Question quiz : vous êtes à Toronto et vous avez le temps de ne prendre qu’une seule photo. Choisissez-vous une photo au CNE ou une photo de la Tour du CN? Réponse : les deux ! (C’était une question piège.)

The 137th Canadian National Exhibition is now closed. Thank you for a fantastic year! #letsgototheex #CNE2015 #toronto

A photo posted by Canadian National Exhibition (@letsgototheex) on

 

Manitoba : le lac Winnipeg
On trouve des inukshuks un peu partout au Canada, mais à Winnipeg, vous pouvez en voir un fait de glace, carrément en train de chiller sur un lac gelé. C’est trop cool (littéralement) !

last night's #sunset ???????? #lakewinnipeg #skyporn #exploremb

A photo posted by Kara (@k_nswan) on

 

Saskatchewan : Université de la Saskatchewan
Les étudiants de l’Université de la Saskatchewan sont les plus fiers universitaires du pays : leur campus est l’endroit le plus « Instagrammé » de la province. En regardant cette photo, on comprend pourquoi.

Throw back Thursday to a very chilly time on campus! The snow is melting, the sun is shining so that leaves only one question, who is excited for summer?

A photo posted by University Of Saskatchewan (@universityofsaskatchewan) on

 

Alberta : le Lac Louise
Oui, l’eau du Lac Louise est vraiment cristalline. On ne veut pas faire de jaloux, mais Banff pourrait bien remporter la palme d’or des plus beaux paysages naturels du Canada. #soyezpasjaloux

 

Colombie-Britannique : le parc Stanley et ses cerisiers en fleurs
Chaque printemps, le parc Stanley de Vancouver est recouvert d’une canopée de fleurs de cerisier rose. Cette année, deux artistes de la région ont aussi installé des lumières fluorescentes pour illuminer les arbres pour un soir seulement dans le cadre de l’événement Sakura Illumination. C’était comme se retrouver dans un film du Studio Ghibli.

Stanley Park snapped from the Lions Gate Bridge ???????? | Photo: @colekrahn

A photo posted by Inside Vancouver (@inside_vancouver) on

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes