Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Le secret le mieux gardé du nord : le Long John Jamboree, ou jamboree en « combines » !

Les hivers au nord du Canada sont longs, sombres et froids, alors quand le printemps se pointe et que le soleil commence à rester plus longtemps dans le ciel, les gens ont l’esprit à la fête ! On a découvert l’existence d’une telle célébration à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-ouest : le Long John Jamboree, autrement dit le jamboree en « combines » !

Le Long John Jamboree a lieu sur le lac du Grand esclave (gelé, bien entendu), le deuxième plus grand lac des Territoires. Et même si on conçu l’événement pour accueillir le printemps, pour ceux qui sont plus habitués à l’hiver au sud du Canada trouveront que le jamboree a davantage des allures de festival hivernal ! Des jeux extérieurs comme le curling, la sculpture sur glace, le hockey sur étang et des courses de bûcherons ont lieu un peu partout sur le site de l’événement, en plus de tours d’hélicoptère au-dessus du lac, des courses de traîneaux à chiens et des compétitions de crêpes et de chili.

Toutes les activités valent le détour, mais ne manquez surtout pas le Burn On The Bay et les partys dans le château de glace. Le Burn On The Bay est un événement annuel au cours duquel une vaste sculpture de bois est bâtie et brûlée entièrement souvent sous les aurores boréales et les yeux du public émerveillé.

Au cours du Long John Jamboree a également lieu le festival du château de glace de Snowking. À lui seul, ce colossal château de glace et de neige vaut un voyage à Yellowknife. Ses bâtisseurs coupent de larges morceaux de glace à même le lac du Grand esclave pour monter les murs de cette impressionnante construction. De toutes les structures du même genre que nous avons vues jusqu’à maintenant, c’est de loin la plus grande et la plus complexe qui existe au pays. Parmi les nombreuses pièces qu’on peut y visiter se trouvent des salles à manger, des salles de concert aux plafonds de glace vertigineux, des glissoires et de multiples cours.

Avec un palais de glace d’une telle envergure, mariages, concerts et fêtes ont régulièrement lieu presque chaque soir tout au long du jamboree. 

Tout ce que vous devez savoir pour y aller

Quoi

un party incroyable et un festival d’hiver pour célébrer l’arrivée du printemps à Yellowknife. Consultez la programmation complète ici.

Quand

Jamboree Long John: Du 24 au 26 mars 2017
Festival Snowking: Du 1er au 26 mars 2017

Lac du Grand esclave, Yellowknife, T.-N.-O.

On apporte quoi

Il fait froid là-bas. Très froid. On vous suggère fortement un manteau long et de bonnes bottes doublées. Assurez d’apporter beaucoup de couches de vêtements et des mitaines chaudes. Une cagoule ou un gros foulard ne sera pas de trop non plus, et les lunettes de soleil sont également chaudement recommandées.

Hébergement

L’hôtel Explorer, le Coast Fraser Tower, le Super 8 Yellowknifele Chateau Nova Yellowknife

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes