Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Le rendez-vous sauvage par excellence en Saskatchewan

princealbertnp

Photo : Caley Vanular

 

Certes, un souper au restaurant est toujours un gage de succès comme rendez-vous galant. Mais un rendez-vous sauvage éclipse à tout coup un repas aux chandelles. Passer du temps avec une personne à créer son propre plaisir sans aucune distraction est certainement ce qu’il y a de mieux. Et il n’existe probablement aucun meilleur endroit pour atteindre ce moment parfait que dans le parc national Prince Albert en Saskatchewan.

 

Le parc

Bien située aux limites du parc national Prince Albert se trouve la ville Waskesiu Lake. Celle-ci offre toutes les commodités et d’innombrables activités pour y passer une belle journée. Elle regorge notamment de terrains de tennis et de pétanque, de plages, d’aires de pique-nique, un cinéma, de terrains de golf, d’endroits où louer des vélos et des planches à rame et de restaurants.

La majeure partie du parc est recouverte d’une forêt boréale dense, de lacs pittoresques et de prairies intactes. Ce paysage naturel unique et diversifié offre des vues imprenables et constitue un terreau idéal, entre autres, pour les bisons des plaines, les loups, les caribous des bois, les wapitis et les orignaux.

 

La route scénique

skyurtbike_caleyvanular-1-31

Magnifique promenade tout le long du parc national Prince Albert. Photo : Caley Vanular

 

Pour le Roméo en vous : une bonne façon de montrer à l’être cher toute la splendeur sauvage du parc est de le traverser en voiture par la route scénique. La route Narrows serpente le long de Waskesiu Lake et est bordée par les trembles. Conduisez lentement pour admirer toutes les possibilités d’observation de la faune. Sinon, la route scénique 263 porte bien son nom, ondulant entre les lacs Namekus, Shady et Sandy.

 

Le pique-nique

_ar-3puhomo-kimberly-mears

Photo : Kimberly Mears

Arrêtez pique-niquer à l’une des nombreuses aires offertes par le parc. C’est vrai, vous pouvez pratiquement pique-niquer n’importe où, mais les endroits réservés à cette fin présentent l’avantage d’avoir des tables, des points de vue, des foyers et des accès pour vous baigner. Les lacs Namekus et Sandy, The Narrows, Waskesiu River et Kingsmere offrent tous cette possibilité.

S’il pleut, si vous n’aimez pas trop les pique-niques ou si vous préférez vous ravitailler au restaurant, Copper à Elk Ridge, le Patio Cafe et Pete’s Terrace sont trois excellents endroits où vous pouvez vous attabler.

 

Une randonnée en vélo

asahnlc0vhq-everton-vila

Photo : Everton Vila

Le centre Grey Owl à Waskesiu Lake loue des vélos, des quadricycles et des planches à rame et se révèle un bon lieu pour votre aventure. Waskesiu Marina loue des bateaux, des canots et des kayaks, en plus d’offrir des expéditions si vous avez besoin d’un guide pour explorer le parc.

La soirée

Le camping est à la base de tout au parc national Prince Albert. Vous trouverez beaucoup de terrains dans « l’avant-pays » ou pour les autocaravanes, par exemple au Red Deer Campground, ou encore, vous pouvez faire du camping sauvage aux lacs Kingsmere et Crean. Pensez apporter une couverture pour profiter de l’extérieur, car si le ciel est dégagé, vous pourrez admirer les aurores boréales souvent visibles dans le parc en raison de sa latitude nordique.

En cas de pluie en soirée ou d’un temps moins agréable, vous pouvez vous abriter à Waskesiu Lake Lodge et à Kapasiwin Bungalows, deux endroits qui offrent le wi-fi. Le cinéma à Waskesiu peut aussi remplacer le feu de camp et le ciel étoilé si la température n’est pas de votre côté.

La carte

prince-albert-national-park-map

 

Publications récentes